Un avenir sans faim

Publié le 24.08.2015 • Mis à jour le 26.11.2015

L’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux.

Comment transmettre via une assurance-vie ?

Vous pouvez faire bénéficier le CCFD-Terre Solidaire d’un contrat d’assurance-vie que vous possédez déjà ou que vous souhaitez souscrire.

Si votre contrat existe déjà, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire auprès de l’organisme qui gère le contrat. S’il s’agit d’un contrat que vous souhaitez souscrire, vous pouvez indiquer le CCFD-Terre Solidaire comme l’unique bénéficiaire ou comme l’un des bénéficiaires.
En cas de décès, le CCFD-Terre Solidaire recevra le capital qui lui revient immédiatement et directement, sans procédure administrative et sans avoir à régler de frais ni de droits de succession.

Témoignage

« J’ai toujours été révolté devant le spectacle d’un monde à deux vitesses.
Pour avoir vécu en Afrique, je sais les efforts incroyables que déploient les populations pour essayer de changer leur vie.
Je suis convaincu qu’un autre monde est possible, plus conforme aux valeurs humaines et à l’Evangile. J’y contribue par un engagement fort auprès du CCFD-Terre Solidaire.
C’est ma façon de faire progresser l’espérance en reversant à la communauté humaine une partie de ce que j’ai acquis au cours de ma vie ».
Michel

Contact : Stéphanie Drouhin
Responsable des libéralités
Tél : 01 44 82 81 08
Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org
Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

S’informer

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

16 août 2017

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

Depuis plusieurs décennies, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent. Des milliers de personnes se (...)

2 août 2017

En Cisjordanie, le théâtre pour guérir et construire

299 Juin

En 1997, trois acteurs et un musicien décident de créer à Hébron, en Cisjordanie, la compagnie Yes Theatre, aujourd’hui soutenue par le (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)