Un avenir sans faim

Publié le 28.05.2015 • Mis à jour le 14.08.2015

Participez à la Randonnée Terre Solidaire !

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire organise sa 1ère Randonnée Terre Solidaire : un grand événement de partage et de convivialité autour de la solidarité internationale. Les sommes collectées à cette occasion financeront les projets de financement de l’association : n’attendez plus, inscrivez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Un événement pour la solidarité Internationale

Toute l’année, le CCFD-Terre Solidaire invite chacun à « se bouger » au nom de la solidarité internationale à travers un large éventail d’actions : don, bénévolat, plaidoyer… En 2015, il offre au plus grand nombre une nouvelle occasion de s’investir pour un monde plus juste et lance le défi de la Randonnée Terre Solidaire.
La Randonnée Terre Solidaire, c’est une chaîne de parcours adaptés à tous les publics et à différentes activités physiques et ludiques non motorisées. Situé le long de la ViaRhôna à travers 8 départements, il est jalonné autour de 13 villes événements (Lyon-Gerland, Valence-Épervière, Châteauneuf-du-Rhône, Roquemaure, Arles, Le Grau-du-Roi…) qui proposeront un point d’inscription et d’information, des points de restauration et de nombreuses animations sur la solidarité internationale.
Le détail des villes participantes et l’agenda des manifestations sont disponibles sur le site dédié : randonnee-terresolidaire.org

Un défi individuel et collectif à relever

Qu’on y vienne seul ou en famille, la Randonnée Terre Solidaire permettra de partager son effort et d’échanger avec d’autres autour d’un projet collectif porteur de sens. En amont de l’événement, chacun pourra également collecter des fonds pour soutenir les actions du CCFD-Terre Solidaire en créant une page personnelle de collecte (http://aider.ccfd-terresolidaire.org/)

Les inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Pour plus d’informations : visitez notre site Internet randonnee-terresolidaire.org ou notre page Facebook https://www.facebook.com/RandonneeTerreSolidaire?fref=ts

S’informer

23 août 2017

Les réseaux sociaux, des armes de mobilisation massive

300 - Juillet-Août

Facebook, Twitter, Instagram... En Argentine, au Brésil, comme dans toute l’Amérique latine, les réseaux sociaux sont devenus (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)