Un avenir sans faim

Publié le 03.07.2017

Offre bénévolat : Interprètes anglais en région Alsace Lorraine

Depuis 2015, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec l’économie sociale et solidaire et l’éducation à la citoyenneté, a centré un certain nombre de projets sur des problématiques de consommation en référence au rôle du consommateur, ses possibilités d’action ainsi que toutes les alternatives qui s’offrent à lui quant aux manières de consommer (bio, éthique, local…). Au travers donc de cette thématique, le CCFD Alsace-Lorraine a eu l’idée de créer et de monter un projet alternatif ; l’Estiv’Alter est né !

L’Estiv’Alter est un projet s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour des alternatives et de notre manière de consommer en se réapproprier des moyens d’« agir autrement » au quotidien. Ce camp consiste également à expérimenter une nouvelle façon de ‘’vivre ensemble’’ pendant une semaine de détente vécue selon le principe de l’autogestion, tout en s’amusant et profitant d’un environnement « zéro » contraintes !
Dans le cadre de cet événement, nous accueillons un de nos partenaires d’Inde, Nicholas, qui nous fait la joie d’être présent avec nous sur l’ensemble du séjour. Par sa présence, les participant-es pourront en apprendre davantage sur Nicholas au travers notamment des actions solidaires qu’il mène et de son expérience au quotidien. Les discussions et les échanges se feront davantage de manière informelle afin qu’il puisse lui aussi passer une semaine de vacances ! Dans le cadre de cet événement, nous sollicitons donc l’aide d’un(e) ou de plusieurs interprètes pour la période du 8 au 13 juillet 2017.

La mission confiée :

  • Traduction des dires du partenaire et des personnes qui souhaitent discuter et échanger avec lui.
  • Langue d’interprétariat : Anglais
    Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire :
  • Le trajet aller-retour Paris/région
  • Le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’Estiv’Alter
  • Les trajets tout au long du séjour
  • Les repas (pension complète),
  • L’hébergement (en camping et/ou en hébergement collectif)

Disponibilité :
Pour une mission du 08 au 13 juillet 2017.

Informations :
Plus d’information sur le blog : L’Estiv’Alter ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/356196121402769/

Des informations sur le partenaire et des informations pratiques suivront.

Candidature à retourner à :Anne-Cécile BLAISE - a.blaise@ccfd-terresolidaire.org,
Chargée de projets Alsace/Lorraine/Bourgogne/Franche-Comté ; et copie à Emmanuelle BOURLON - e.bourlon@ccfd-terresolidaire.org

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage)

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)