Noël contre la faim

Publié le 29.09.2016

Offre d’emploi : Responsable marketing Mécénat et Philanthropie (F/H)

Partium recrute pour le CCFD Terre Solidaire, 1ère ONG française de développement et de solidarité forte de l’engagement de plus de 15 000 bénévoles, un(e) Responsable marketing Mécénat et Philanthropie au sein de la Direction du Développement des Générosités H/F.
Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire soutient chaque année environ 750 projets d’associations partenaires au Sud, sur quatre continents, au sein de relations pérennes.
Soutenir des actions locales dans les pays du Sud, sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale, agir sur les politiques par le plaidoyer pour s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté sont les trois leviers d’actions complémentaires de cette association.

Poste
Sous la responsabilité de la directrice du développement des générosités auquel le poste est rattaché, il (elle) est chargé(e) de :
1. Piloter le développement de la collecte de fonds auprès des entreprises et des fondations, dans le cadre de la stratégie de mécénat du CCFD-Terre Solidaire
2. Définir et mettre en œuvre la stratégie dans le champ de la philanthropie du CCFD-Terre Solidaire, en prenant en compte la nécessaire articulation avec la Fondation Terre Solidaire et en assurant une prestation de service pour cette entité indépendante
3. Prendre en charge les autres sources de financement (autres que celles issues de la collecte marketing, de l’épargne solidaire et des libéralités), être force de proposition pour l’identification et le développement de nouveaux modes de financement (hors bailleurs publics) pour le CCFD-Terre Solidaire
Il (elle) mènera sa mission en relation étroite avec l’équipe du service marketing relationnel et l’unité dons et abonnements de la direction du développement des générosités ainsi qu’en lien avec les personnes, services et directions du CCFD-Terre Solidaire impliqués dans les dossiers dont il (elle) a la charge.
L’ensemble de ces items font l’objet d’une description détaillée que vous retrouverez sur le site du cabinet Partium dans la rubrique « Nos missions ». Nous vous encourageons vivement à en prendre connaissance avant de postuler à cette offre.

Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (Sciences Po, Ecole de commerce ou équivalent) et pouvez faire état d’une bonne expérience soit dans une fonction similaire dans une structure collectant auprès du public, soit au sein d’un service Marketing du secteur privé marchand vous ayant permis de développer une excellente maîtrise des aspects logistiques de campagnes de communication et marketing, ainsi qu’une très bonne expérience de la gestion de base de données.(type Alizé, Iraiser …).
Vous avez développé dans votre parcours de fortes aptitudes analytiques, rédactionnelles et de synthèse ainsi que le sens de la rigueur, de l’organisation, du respect des délais et de la gestion des priorités. Vous savez suivre un budget et rendre des comptes.
Vous êtes connu(e) pour votre aisance relationnelle, votre force de persuasion et votre capacité à négocier. Idéalement vous disposez d’une bonne connaissance des pratiques du fundraising dans le champ de la philanthropie et du mécénat.
Vous devez être en capacité de vous approprier et de transmettre les valeurs et les projets de l’association, avec conviction.
Vous avez le goût du travail en équipe avec des salariés et des bénévoles. Vous maitrisez les outils bureautiques et faites état d’un niveau d’anglais opérationnel. Le poste, au statut cadre, est à pourvoir immédiatement en CDI à Paris. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l’étranger.

Rémunération 40 k€ sur 13 mois - Mutuelle - Tickets Restaurants

NOTA BENE :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
https://jobaffinity.fr/apply/60185/237377

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste Responsable marketing Mécénat et Philanthropie CCFD Terre Solidaire - Paris

S’informer

1er décembre 2016

Alep : L’ONU doit d’urgence « s’unir pour la paix »

Alors qu’Alep-Est en Syrie pourrait tomber dans les prochains jours et est le théâtre d’une catastrophe humanitaire sans précédent, plus de (...)

30 novembre 2016

Devoir de vigilance des multinationales : un pas de plus vers l’adoption définitive de la loi

Le 29 novembre 2016, les députés ont adopté en nouvelle lecture, la proposition de loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

30 novembre 2016

Union européenne : l’accord sur les « minerais du conflit » conclu mais insuffisant

Les institutions européennes ont conclu, le 22 novembre 2016 à Bruxelles, les négociations relatives à une législation sur les « minerais (...)

Nos projets

16 novembre 2016

La COP22 dans l’œil de jeunes reporters méditerranéens

Âgés de 18 à 30 ans, de jeunes algériens, marocains, français et tunisiens posent un regard neuf et original sur les enjeux de la COP 22 à (...)

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)