Noël contre la faim

Publié le 14.10.2016

Offre d’emploi : Responsable Marketing Digital (H/F)

H/F Responsable Marketing Digital – Paris
Partium recrute pour le CCFD Terre Solidaire, 1ère ONG française de développement et de solidarité forte de l’engagement de plus de 15 000 bénévoles, un(e) Responsable Marketing Digital H/F.
Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire soutient chaque année environ 750 projets d’associations partenaires au Sud, sur quatre continents, au sein de relations pérennes.
Soutenir des actions locales dans les pays du Sud, sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale, agir sur les politiques par le plaidoyer pour s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté sont les trois leviers d’actions complémentaires de cette association.

Poste

Sous l’autorité de la Responsable de service Marketing Relationnel, et au sein de la Direction du Développement des Générosités (ci-après DDG), il/elle contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique de collecte digitale du CCFD-Terre Solidaire autour des axes suivants :

1- Elaboration et pilotage des campagnes de collecte on line
En collaboration avec l’agence et sous la supervision de la Responsable du service, vous êtes en charge du pilotage des campagnes en ligne depuis les briefs agences, la coordination avec les prestataires impliqués dans le projet jusqu’aux bilans, incluant la prise en compte du cycle de vie du donateur et le suivi des budgets.
Vous êtes responsable de la gestion du planning général et de l’atteinte des objectifs de collecte définis en amont des campagnes et également, lorsque nécessaire, de la conception de dispositifs d’appel à dons dans des contextes d’urgence. En outre vous élaborez l’e-newsletter mensuelle incluse dans les plans de campagne.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction de la Communication et de l’information sur les aspects de promotion des campagnes (display, référencement, etc.) et de mise en avant de la collecte sur le site institutionnel.

2- Gestion des outils de collecte en ligne en assurant la qualité de leur interfaçage avec la base donateurs Alizé
Pour assurer le pilotage des campagnes et l’atteinte des objectifs, vous vous appuyez sur des outils de routage de campagnes, de gestion des dons en ligne et de gestion de bases de données donateurs (Iraiser, Cabestan, Alizé). Vous êtes garant du maintien de la qualité de ces outils et êtes l’interlocuteur privilégié des prestataires techniques. Vous êtes responsable de l’évolution et l’amélioration des outils. En collaboration avec le service informatique vous participez activement à la mise en place d’une politique de sécurisation des données, la traque des fraudes éventuelles et le suivi du back up datas.

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac+3 minimum en webmarketing, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans le monde du web, en webagency ou chez l’annonceur et avez déjà travaillé au moins deux ans sur des projets marketing digital du secteur caritatif.
Vous êtes fortement imprégné(e) par la culture digitale. Les codes, usages, et cadre juridique et technologique du web vous sont familiers. Vous êtes en capacité de retravailler des bannières et e-mailing en HTML si besoin. Vous disposez d’une connaissance avancée des outils d’analyse webmarketing : tracking, Google Analytics, référencements (displays, réseaux sociaux) et des outils de création graphique digitale usuels. Rompu au travail en mode projet, vous faites preuve d’une excellente capacité d’organisation.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles notamment dans la gestion des prestataires, vous êtes autonome et rigoureux(se).
La connaissance des logiciels Alizé, Iraiser et Cabestan constitue un atout complémentaire.
Vous manifestez un intérêt réel pour la solidarité internationale et le développement.
Le poste, au statut cadre, est à pourvoir immédiatement en CDI à Paris
Rémunération 38-40 k€ sur 13 mois (selon profil) - Mutuelle - Tickets Restaurants

NOTA BENE :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/60765/239862
Ou
en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste H/F - Responsable Marketing Digital - Paris

S’informer

1er décembre 2016

L’Assemblée Générale de l’ONU doit d’urgence « s’unir pour la paix » en Syrie face à la catastrophe à Alep

Alors qu’Alep-Est pourrait tomber dans les prochains jours et est le théâtre d’une catastrophe humanitaire sans précédent, plus de 220 ONG (...)

30 novembre 2016

Devoir de vigilance des multinationales : un pas de plus vers l’adoption définitive de la loi

Le 29 novembre 2016, les députés ont adopté en nouvelle lecture, la proposition de loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

30 novembre 2016

Union européenne : l’accord sur les « minerais du conflit » conclu mais insuffisant

Les institutions européennes ont conclu, le 22 novembre 2016 à Bruxelles, les négociations relatives à une législation sur les « minerais (...)

Nos projets

16 novembre 2016

La COP22 dans l’œil de jeunes reporters méditerranéens

Âgés de 18 à 30 ans, de jeunes algériens, marocains, français et tunisiens posent un regard neuf et original sur les enjeux de la COP 22 à (...)

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)