Un avenir sans faim

Publié le 23.06.2017

Offre d’emploi : Responsable marketing mécénat et philanthropie (H/F)

Un poste de responsable marketing mécénat et philanthropie est à pourvoir en contrat à durée déterminée au sein de la Direction du Développement des Générosités (DDG).

ACTIVITES PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la directrice du développement des générosités auquel le poste est rattaché, il (elle) sera chargé(e) de :

  • Piloter le développement de la collecte de fonds auprès des entreprises et des fondations, dans le cadre de la stratégie de mécénat du CCFD-Terre Solidaire
  • Finaliser la campagne de Noël de la Fondation Terre Solidaire et préparer la campagne ISF du CCFD-Terre Solidaire pour 2018
  • Prendre en charge la relation avec les grands donateurs
  • Mettre en œuvre la stratégie philanthropie de l’Association
  • Poursuivre la constitution d’un réseau de bénévoles sur le mécénat pour mettre en place des actions de partenariats avec les entreprises

Il (elle) mènera sa mission en relation étroite avec l’équipe du service marketing relationnel et l’unité dons et abonnements de la direction du développement des générosités ainsi qu’en lien avec les personnes, services et directions du CCFD-Terre Solidaire impliqués dans les dossiers dont il (elle) a la charge.

PROFIL ATTENDU

  • Adhésion au projet associatif du CCFD-Terre Solidaire
  • Expérience réussie sur un poste similaire permettant de justifier d’une bonne connaissance des pratiques de fundraising dans le champ de la philanthropie
  • Très bonne connaissance des cadres juridiques et législatifs du mécénat
  • Maîtrise des aspects logistiques de campagnes de communication et marketing
  • Expérience en gestion de base de données : type Alizé, Iraiser Diplomatie, qualités relationnelles
  • Très bonne capacité d’expression écrite et orale
  • Capacité de négociation avec des interlocuteurs internes et externes de statuts divers
  • Compétences en gestion et suivi budgétaires
  • Rigueur dans l’organisation, respect des délais, gestion des priorités

Serait un plus :

  • Bonne connaissance du CCFD-Terre Solidaire
  • Bonne maîtrise de l’anglais

Dans le cadre des activités définies ci-dessus, le (la) responsable marketing mécénat et philanthropie pourra être amené(e) à participer à des réunions le soir et le week-end, et à effectuer des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

CONTRAT ET REMUNERATION

Il s’agit d’un poste en contrat à durée déterminée à temps plein (sur la base d’un forfait annuel de 205 jours de travail) de septembre/octobre 2017 à fin mars 2018.

Ce poste est basé à Paris au siège de l’association (métro Châtelet)

Rémunération brute annuelle : 38 k€ euros (sur 13 mois). Statut cadre. Mutuelle. Titres repas.

Les candidatures sont à adresser sous la référence 699, au plus tard le 15 juillet par courriel à : ccfd-934005@cvmail.com

Le CCFD-Terre Solidaire se garde le droit d’entériner le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant un dossier de candidature recevra une réponse, merci de ne pas appeler.

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage)

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)