Un avenir sans faim
dossier

Coupe du monde en Afrique du Sud

JPEG - 190.8 ko

A l’occasion du Mondial 2010, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent pour lutter contre les injustices sociales. Ils dénoncent et remettent en question l’impact de la Coupe du monde sur la population locale et les finances du pays. Ils veulent informer et sensibiliser sur les enjeux de la réforme agraire et sur les droits des réfugiés en alertant les médias et en interpelant les politiques afin de sensibiliser l’opinion publique internationale sur les enjeux sociaux que rencontre l’Afrique du Sud aujourd’hui.

10 juin 2010

La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

« La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud au monde. Nous avons entre nos mains la possibilité d’en faire la (...)

1er juin 2010

Les partenaires sud-africains du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

ARESTA Thème : LUTTE CONTRE LA XENOPHOBIE / INTEGRATION DES REFUGIES Attiré par le « miracle sud-africain », un nombre croissant de (...)

1er juin 2010

Pour mieux comprendre

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

Des investissements faramineux « En général, les infrastructures sud-africaines sont très bonnes et il est relativement facile de se (...)

Nos projets

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

S’informer

18 avril 2017

L’après "coton Monsanto" au Burkina

L’échec du coton OGM de Monsanto au Burkina Faso a été démontré. Grâce à une mobilisation de la société civile et une enquête de terrain, la (...)

13 avril 2017

En Birmanie, les violences contre les minorités ethniques continuent

298 Mars-Avril

Après plus de 60 années de conflit armé avec ses minorités ethniques, la Birmanie s’est engagée dans un processus de paix. Il y a urgence, (...)

13 avril 2017

Birmanie : Le long purgatoire des Rohingyas

« Crimes contre l’humanité » selon Amnesty International, « nettoyage ethnique » pour les Nations unies, les mots ne manquent pas pour (...)