Noël contre la faim

Publié le 22.07.2009 • Mis à jour le 29.06.2012

Le Secours Catholique condamne l’assassinat de l’un de ses employés en RDC.

Mercredi 22 juillet.

Le Secours Catholique-Caritas France condamne l’assassinat de Ricky Agusa Sukaka, 27 ans, agronome employé sur l’un des programmes menés au Nord Kivu. Cet événement est survenu le mercredi 15 juillet à 15h30 dans le village de Musezero. L’organisation suivra avec attention le déroulement de l’enquête qui vient d’être ouverte afin que les auteurs de ce crime ne restent pas impunis. Elle dénonce l’insécurité croissante pour les populations civiles, comme pour les acteurs humanitaires, dans la région du Kivu. (...)

Lire la suite

Nos projets

15 novembre 2013 Cern

RDC : la lutte pour une gestion équitable et durable des ressources naturelles

La Commission épiscopale pour les ressources naturelles (Cern) travaille depuis six ans à sensibiliser, de la base au sommet, pour une (...)

13 novembre 2013 UMUSEKE

Rwanda : l’éducation à la paix, vingt ans après

L’association Umuseke a été fondée six ans après le génocide, en 2000, pour éduquer les jeunes Rwandais à la paix. Elle sensibilise chaque (...)

23 octobre 2012 UMUSEKE , REJA

Témoignage de Mgr Delannoy, évêque de Saint-Denis dans la région des Grands lacs

"Un seul homme peut déclencher la guerre mais il faut-être deux pour faire la paix" (Proverbe africain). A la rencontre des acteurs de (...)

S’informer

15 février 2016

Dr Mukwege, "L’homme qui répare les femmes" au cinéma

Le CCFD-Terre solidaire soutient la diffusion du film sur le Dr Mukwege, surnommé "l’homme qui répare les femmes", qui sort en salle le 17 (...)

25 mars 2015

Minerais du sang : un règlement européen en vue, encore insuffisant

Henri Muyiha est secrétaire général de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles (CERN). Cette commission ad hoc a été créée (...)

21 octobre 2014

PERENCO en RDC nominé aux prix Pinocchio

Communiqué de presse CCFD-Terre Solidaire et Sherpa Nominé pour les Prix Pinocchio dans la catégorie « Mains sales poches pleines » (1), (...)

Nos alliés