Un avenir sans faim

Publié le 04.12.2006 • Mis à jour le 09.07.2012

Tchad, l’analyse de la situation par le Comité de suivi de l’appel à la paix.

1er décembre 2006 L’aggravation de la crise socio-politique et militaire oblige les acteurs de la vie politique et sociale à rechercher une réponse adéquate et rapide qui éviterait au Tchad de basculer dans une situation de guerre généralisée aux conséquences incalculables pour les populations civiles.

Le Comité de Suivi de l’Appel à la Paix et à la Réconciliation, réseau d’organisations de la société civile, estime urgent que l’ensemble des acteurs tchadiens s’entendent sur la nécessité d’aboutir à une sortie de crise négociée qui sera soutenue par la population et accompagnée par les partenaires internationaux.

 

 

Lire le document.

Nos projets

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

S’informer

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

7 juillet 2017

Palestine : Hébron reconnu patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco le 7 juillet 2017

Anwar Abu Eisheh est le président de l’association Hébron-France, association partenaire du CCFD-Terre Solidaire. Il est aussi l’un des (...)