Noël contre la faim

Publié le 26.04.2012 • Mis à jour le 29.06.2012

"Une politique d’apaisement face aux contestations socio-économiques et politiques"

Paris, le 26 avril 2012

Deux ans après le scrutin présidentiel de 2010, dix organisations de la société civile publient un rapport intitulé "Une politique d’apaisement face aux contestations socio-économiques et politiques".

La participation de la société civile au processus démocratique est un phénomène récent dans la plupart des pays africains.

Au Togo, bien qu’il n’existe pas de mécanismes formels cohérents pour interagir avec les politiques publiques, 10 organisations et des syndicats ont choisi d’écrire régulièrement un rapport sur trois sujets au cœur du processus démocratique du pays : l’évolution de la situation politique, des droits de l’homme et des droits économiques, sociaux et culturels.

Ce rapport, publié avec le soutien du CCFD-Terre Solidaire, fait le point sur les avancés et les reculs, les dérapages, les freins et les difficultés de la situation politique, des droits de l’homme, des droits économique, sociaux et culturels sur la période 2010-2011.

JPEG - 23.3 ko

Télécharger le rapport (pdf)

Nos projets

24 février 2016 CSAPR

Protestation et indignation populaire au Tchad

Bruno Angsthelm, chargé de mission Afrique, revient d’une mission au Tchad. Avec Abderamane Ali Gossoumian, Coordinateur national du (...)

16 septembre 2015 In Media , Justice pour tous

Chine continentale et Hong Kong : les liaisons dangereuses de deux sociétés civiles

Dans le contexte de fragilité économique de la Chine, les ONG chinoises sont plus que jamais dans le collimateur du régime de Pékin et la (...)

8 avril 2015

Un rapport togolais décrit une démocratie « à double vitesse »

Six organisations de la société civile du Togo publient, avec l’appui du CCFD-Terre Solidaire, un rapport sur le Togo intitulé « (...)

S’informer

10 novembre 2016

La société civile centrafricaine sous pression

Les ONG signataires ont été informées de l’arrestation lundi 7 novembre à Bangui d’un leader de la société civile centrafricaine, M. Gervais (...)

17 octobre 2016

Edito : Le pouvoir des citoyens pour changer le monde

295- Septembre/Octobre 2016

Au moment où Guy Aurenche me transmet le service de la présidence du CCFD-Terre Solidaire, je tiens à lui dire notre gratitude et notre (...)

1er octobre 2016

Israël : Les ONG dans la tourmente

295- Septembre/Octobre 2016

Faim et Développement - Découvrez notre dossier : Les ONG dans le collimateur des gouvernements. Les pressions et menaces s’accentuent (...)