Noël contre la faim

Publié le 21.11.2011 • Mis à jour le 13.02.2013

Cristian Ferreyra a été assassiné dans la Province de Santiago del Estero en Argentine

Paris, le 21 novembre 2011

Le 16 novembre 2011, Cristian Ferreyra a été assassiné dans la Province de Santiago del Estero en Argentine par deux hommes armés au service d’un grand propriétaire terrien. Cristian ferreyra était membre du MOCASE (Mouvement des paysans de Santiago del Estero), partenaire du CCFD-Terre Solidaire. 

Depuis des années, la communauté de San Antonio, membre du MOCASE est régulièrement victime d’exactions et de menaces violant les droits des petits producteurs, des éleveurs et des peuples indigènes. Le MOCASE lutte sans relâche contre l’accaparement des terres et la violation des droits des paysans et des paysannes.

Devant la gravité du problème, le MOCASE et le CCFD-Terre Solidaire travaillent à dénoncer ces atteintes auprès des autorités judiciaires.

Aujourd’hui, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa plus profonde solidarité envers la famille de Cristian Ferreyra, ses proches ainsi que le MOCASE.

http://www.pagina12.com.ar/diario/sociedad/3-181517-2011-11-18.html

Lire le communiqué de l’Evêque de Santiago del Estero (pdf)

Nos projets

4 mai 2016 ADHOC

Droits humains au Cambodge, le travail des ONGs sous pression

Partenaire depuis une vingtaine d’années du CCFD-Terre Solidaire, l’association pour les droits de l’Homme et le développement au Cambodge (...)

11 mars 2016 CAAAP

Les peuples indigènes d’Amazonie luttent pour leurs droits

Chercheur au sein du Centre Amazonien d’Anthropologie et d’Application Pratique (CAAAP) – soutenu par le CCFD-Terre Solidaire – Manuel (...)

14 août 2015 Institut de Dayakologie

A Bornéo, les Dayaks font face à la crise écologique

Lutter contre les effets du changement climatique et de la déforestation dans une démarche de réappropriation des savoir-faire (...)

S’informer

15 novembre 2016

Inquiétudes autour des politiques climat : "Nos terres valent plus que du carbone !"

Plus de 50 organisations de la société civile dénoncent dans le positionnement ci-dessous le risque de voir grandir la compensation à (...)

9 novembre 2016

Arrestations au centre de formation du Mouvement des Sans Terre brésilien

La police de Sao Paulo a violemment fait irruption, vendredi 4 novembre, dans un centre de formation du Mouvement des travailleurs (...)

22 septembre 2016

Monsanto sur le banc des accusés d’un tribunal international

294- juillet/août 2016

Afin d’ouvrir l’accès à la justice aux victimes de l’agrobusiness et de lutter contre l’impunité des multinationales, des figures de la (...)