Un avenir sans faim

Publié le 29.11.2007 • Mis à jour le 12.07.2012

Haiti, renforcer une transition fragile

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD, explique les enjeux de la transition démocratique en Haïti et l’action des partenaires du CCFD.

Mots-clés :

Walter Prysthon

29 novembre 2007

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD était en Haïti en octobre 2007 pour rencontrer les organisations locales partenaires du CCFD et réfléchir avec eux à la politique d’appui du CCFD.

Depuis 2004, Haïti et le départ du président Aristide, vit une transition démocratique. Le processus électoral à tous les niveaux est presque arrivé à terme, mais l’Etat est encore absent du monde rural, totalement livré à lui-même, tandis que la violence de groupes armés menacent encore de faire déraper la situation.

Les associations partenaires du CCFD contribuent à renforcer les acteurs de développement locaux.

 

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

S’informer

15 septembre 2017

Irma : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de son passage, l’ouragan Irma a occasionné des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les organisations locales (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage)

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)