Publié le janvier 2005

Projets soutenus en Indonésie

Mots-clés :

Aider les survivants, rechercher les morts et les disparus, avec FSPI (fédération paysanne)

La population survivante est toujours réfugiée sur les hauteurs ou dans les montagnes : elle est affamée et traumatisée. D’autre part, de nombreux cadavres sont encore dans les décombres et de nombreuses personnes ont disparu.

FSPI assure donc la distribution de matériel dans les camps de réfugiés. Elle enterre les morts et recherche les disparus.

30 000 euros affectés

Gérer l’urgence et la réhabilitation auprès des réfugiés, avec JRS (programme des Jésuites pour les réfugiés)

Travaillant auprès des réfugiés de conflit de l’Aceh depuis 2001, le JRS met son expérience au service des déplacés du tsunami, surtout dans les régions les plus reculées.

Pour l’urgence et la réhabilitation, JRS travaille en réseau, incluant les compétences locales des populations ainsi que les ressources du gouvernement.

25 000 euros affectés

Nos projets

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

11 août 2015 ANPFa

Au Népal, soutenir les populations paysannes victimes du séisme

Depuis le tremblement de terre qui a ravagé le Népal en avril 2015, le CCFD-Terre Solidaire soutient All Nepal Peasants Federation, une (...)

30 avril 2015

Aidons les Népalais touchés par le séisme

Le terrible séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril, a fait, à ce jour, plus de 5 000 morts et 10 000 blessés. Des dizaines de milliers (...)

S’informer

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)

10 janvier 2015

5 ans après le séisme en Haïti, le CCFD-Terre Solidaire fait le bilan de son soutien

L’appel au don lancé par le CCFD-Terre Solidaire à la suite du séisme lui a permis de réunir 2 millions d’euros pour renforcer son soutien (...)

7 janvier 2015

Reportage de Faim et Développement aux Philippines : Les écueils de la reconstruction

FDM n°284

Un an après le passage du typhon Haiyan, les régions sinistrées peinent à se relever. La décision d’interdire la construction d’habitations (...)