Un avenir sans faim

Publié le janvier 2005

Le CCFD appelle à la générosité du public

Le CCFD appelle à la générosité du public pour venir en aide aux populations des pays d’Asie touchés par les raz-de-marée du 26 décembre 2004. Dans ces pays, le CCFD soutient régulièrement depuis des années des dizaines d’associations locales dont plusieurs ont été durement touchées par cette catastrophe. Ces associations font un travail au bénéfice direct des populations les plus démunies de leur pays, en particulier en direction des petits pêcheurs artisans comme en Thaïlande, en Inde, au Sri Lanka. L’action de ces associations est indispensable pour lutter contre la pauvreté.

Le CCFD n’intervient pas dans l’urgence immédiate mais entend soutenir ces associations à court et moyen terme pour qu’elles puissent reconstruire leurs locaux, relancer au plus vite leurs programmes de travail. Leur rôle sera très précieux pour aider ceux qui ont tout perdu à reconstruire leur environnement, relancer une activité économique.

Des dons peuvent être adressés à :
CCFD - 4 rue Jean Lantier - 75001 Paris
Par chèque à l’ordre de "CCFD - urgence Asie". (Virements : CCP 46 00 F - Paris)
ou par don en ligne

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

S’informer

9 juin 2017

Crise oubliée : la guerre fait rage dans le nord de la Birmanie dans les Etats Kachin et Nord Shan depuis six ans (CP)

Six ans après la reprise du conflit dans l’État Kachin (le 9 juin 2011), nos organisations se solidarisent avec le peuple Kachin pour (...)

29 septembre 2016

Bernard Pinaud au Timor Leste, "soutenir les paysans et la société civile"

Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)

29 juillet 2016

Un reportage BD sur le "Bonheur national brut"

Benjamin Flao, scénariste et dessinateur de bande dessinée (BD) a participé au voyage d’étude au Bhoutan organisé par le CCFD-Terre (...)