Un avenir sans faim

Publié le 8 janvier 2005

Courrier de Sheep, branche de Cinderalas, sur sa démarche à Aceh

Le 8 janvier
Andreas Subiyono dirige le premier contingent de 15 volontaires (étudiants, médecins, pharmaciens).

Chacun emporte avec lui environ 10 kg de médicaments et près de 200kg de nourriture légère. A ce jour, nous disposons d’environ 30 000 $ provenant de donations diverses. Nous pensons que la période d’urgence va durer entre trois et six mois. Ensuite, nous avons planifié et travaillons déjà à la phase de réhabilitation au nord de Sumatra, à la frontière de l’Aceh, pour s’occuper de l’afflux important de réfugiés, composés de nombreuses femmes et d’enfants orphelins.

Ce que la fondation Cindelaras réalise à travers le Sheep n’est qu’une petite fraction de son action, mais elle est stratégique. L’aide médicale est l’un de nos principaux buts. Un autre point très important est de faire passer de victimes à volontaires les étudiants de l’Aceh.

Nous anticipons sur le fait que les Acihins eux-mêmes doivent être capables de contrôler l’aide et sa juste distribution ainsi que de l’aide financière gouvernementale prévue pour l’Aceh.

Grâce à ces étudiants de l’Aceh, nous espérons mobiliser les femmes. Ces femmes seront l’espoir de la reconstruction de l’Aceh vers la paix, la justice et la richesse.

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

S’informer

29 septembre 2016

Bernard Pinaud au Timor Leste, "soutenir les paysans et la société civile"

Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)

29 juillet 2016

Un reportage BD sur le "Bonheur national brut"

Benjamin Flao, scénariste et dessinateur de bande dessinée (BD) a participé au voyage d’étude au Bhoutan organisé par le CCFD-Terre (...)

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)