Un avenir sans faim

Publié le 14 janvier 2005

Affronter le terrain

De Sheep, branche de la fondation Cindelaras, partenaire en Indonésie, 14 janvier 2005.

« Le consortium mené par le Sheep va remplacer les volontaires chaque deux semaines. Le second groupe comprendra entre 15 et 20 volontaires. Une quinzaine d’entre eux sont des étudiants acihins de Yogyakarta. Nous donnons priorité à ceux qui ont perdu leurs familles (pour les aider à rechercher des traces de leurs proches) et qui peuvent entrer relativement facilement dans les coins les plus reculés de l’Aceh, ce qui est très difficile à ce jour par les moyens de transports actuels.

[…]

Les deux camions du consortium transportant de la nourriture et des médicaments en direction de Meulaboh, le coin le plus loin et le plus affecté, se sont embourbés pendant 15 heures pour un voyage de 25 heures.

[…]

Nous n’avons pas réussi à ce jour à obtenir des téléphones satellite, même pas un pour l’Aceh […] Equipés d’un téléphone satellite, ces deux camions auraient pu être suivis et aidés.

Bien sûr de très grandes ONG internationales et gouvernements travaillent en parallèle en Aceh et disposent de fonds et d’équipements bien plus importants, mais aussi petits que nous soyons, nous essayons d’être le plus efficaces possible. »

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

S’informer

29 septembre 2016

Bernard Pinaud au Timor Leste, "soutenir les paysans et la société civile"

Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)

29 juillet 2016

Un reportage BD sur le "Bonheur national brut"

Benjamin Flao, scénariste et dessinateur de bande dessinée (BD) a participé au voyage d’étude au Bhoutan organisé par le CCFD-Terre (...)

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)