Un avenir sans faim

Sri Lanka

Même après cette catastrophe naturelle, l’Etat reste timide à protéger les droits des personnes déplacées. Selon les informations de la presse et les rapports des populations touchées, les secours des agences gouvernementales sont prodigués au goutte à goutte.

2 février 2005

Rapport d’activité de HDO (Organisation pour le Développement Humain)

Dossier : Asie : après le Tsunami

HDO s’est beaucoup impliqué et engagé dans les districts les plus négligés, distribuant des secours aux victimes, en particulier aux (...)

24 janvier 2005

Femmes et enfants, doublement victimes ?

Dossier : Asie : après le Tsunami

De HDO, Sri Lanka, 24 janvier Même après cette catastrophe naturelle, l’Etat reste timide à protéger les droits des personnes déplacées. (...)

10 janvier 2005

Les enjeux de la reconstruction

Dossier : Asie : après le Tsunami

L’instrumentalisation de l’aide Les deux camps (gouvernemental et tamoul) qui s’opposent depuis 40 ans luttent pour le monopole de (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

16 août 2017 FEDINA (Foundation For Educational Innovations in Asia)

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)

S’informer

15 septembre 2017

Irma : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de son passage, l’ouragan Irma a occasionné des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les organisations locales (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

15 septembre 2017

L’insécurité alimentaire dans le monde s’aggrave

La FAO, le FIDA, l’OMS, le PAM et l’UNICEF ont publié aujourd’hui « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2017 ». (...)