Un avenir sans faim

Thaïlande

L’aide est arrivée de manière massive et très efficace en Thaïlande, notamment grâce à la logistique du régime militaire. D’emblée, le gouvernement a fait des zones touristiques sa priorité : 6% du PIB national repose en effet sur le tourisme, rejetant dans l’ombre certains villages sinistrés.

8 mars 2005

Les erreurs des Ong, le choix du gouvernement

Dossier : Asie : après le Tsunami

Sandra Giraudeau, chargée de mission Asie au Ccfd, à son retour de Thaïlande « Dans les régions touchées, la plus grosse difficulté ne (...)

7 mars 2005

La situation en Thaïlande : contexte et partenaires

Dossier : Asie : après le Tsunami

Contexte général et situation du pays après le tsunami La Thaïlande a été moins touchée par le tsunami du 26 décembre 2004 que le Tamil (...)

16 février 2005

Situation des travailleurs migrants birmans

Dossier : Asie : après le Tsunami

Extraits du rapport de la mission internationale (Organisation Internationale des Migrations, Banque Mondiale et différentes organismes (...)

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

S’informer

23 août 2017

Les réseaux sociaux, des armes de mobilisation massive

300 - Juillet-Août

Facebook, Twitter, Instagram... En Argentine, au Brésil, comme dans toute l’Amérique latine, les réseaux sociaux sont devenus (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)