Birmanie

Compte tenu du contexte, la marge de manœuvre des acteurs locaux de solidarité est particulièrement limitée. Le premier enjeu est donc tout simplement ne rien faire qui puisse nuire à la capacité d’action. L’autre enjeu est de favoriser l’accès aux populations.

17 juin 2005

Les actions des partenaires soutenues par le CCFD

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

Afin de préserver leur sécurité et leur capacité d’action, nous ne communiquons pas le nom des organisations partenaires engagées dans les (...)

17 juin 2005

État des lieux

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

L’impact du tsunami a été moindre sur les côtés birmanes, pour plusieurs raisons : Suite à des inondations précédentes, les populations (...)

17 juin 2005

Le contexte social et politique

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

La Birmanie (officiellement appelée Myanmar) est gouvernée par un régime militaire particulièrement dur. Lors du tsunami, le (...)

Nos projets

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

S’informer

22 septembre 2016

La responsabilité des chefs d’Etat engagée après l’attaque du convoi humanitaire près d’Alep

L’attaque délibérée de lundi 19 septembre 2016 sur un convoi humanitaire apportant de l’aide essentielle pour venir en aide aux habitants (...)

22 septembre 2016

Monsanto sur le banc des accusés d’un tribunal international

294- juillet/août 2016

Afin d’ouvrir l’accès à la justice aux victimes de l’agrobusiness et de lutter contre l’impunité des multinationales, des figures de la (...)

22 septembre 2016

Evasion fiscale : l’Assemblée nationale perd-elle une autre occasion d’avancer vers la transparence ?

La publication des « Bahamas leaks » mercredi 21 septembre 2016, l’ouverture d’une enquête de la Commission européenne à l’encontre d’Engie (...)