Noël contre la faim

Publié le 23.06.2009 • Mis à jour le 29.06.2012

Replanter la mangrove pour se protéger

Fondation Metta : replanter la mangrove pour se protéger.

Mots-clés :

Il y a un an, le cyclone Nargis semait la mort en Birmanie. 35000 hectares de mangrove étaient aussi détruits, mettant en danger la survie des populations. Grâce aux fonds réunis par un appel d’urgence lancé par le CCFD-Terre Solidaire au profit de son partenaire la Fondation Metta, la reforestation de la mangrove est aujourd’hui un chantier quotidien.

> Découvrez la reforestation de la mangrove birmane.

Nos projets

25 juin 2014 KWAT

Une association qui travaille auprès des femmes kachins, en Birmanie

Installée à Chiang Maï, au nord de la Thaïlande depuis sa fondation, en 1999, la Kachin Women’s Association Thailand (KWAT) est soutenue par (...)

6 juin 2014 MMN

Promouvoir les droits des migrants dans la région du Mékong

Fondé en 2003, Mekong Migration Network (MMN) regroupe une quarantaine d’organisations de la société civile, d’instituts de recherche, (...)

7 octobre 2013 School for Well Being

Towards Organic Asia, un projet régional de promotion de l’agriculture biologique

Fondée en 2007 à la suite de la conférence internationale sur le Bonheur national brut de Bangkok, la School for Well Being initiait, en (...)

S’informer

10 juin 2014

Dans l’Etat Kachin, en Birmanie, KWAT dénonce les violations des droits de l’Homme

Trois ans après le début du conflit qui, au nord de la Birmanie, oppose troupes gouvernementales et soldats de l’Armée pour l’indépendance (...)

2 avril 2014

Birmanie : Une ouverture sous contrôle

FDM n°271

Après cinquante ans de dictature militaire, la Birmanie s’engageait, en 2010, dans une phase de démocratisation. Opération qui lui (...)

1er août 2013

Le combat oublié des Kachins

FDM n°271

Après dix-sept ans de cessez-le-feu, la guerre éclatait de nouveau, en juin 2011, dans le nord de la Birmanie. La question politique est (...)