Noël contre la faim

L’organisation

L’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau sont composés de citoyens actifs. C’est une exigence pour une association de la société civile.

La gouvernance

Les membres du Bureau : Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire depuis le 1er septembre 2016. Première femme à occuper cette fonction au CCFD-Terre Solidaire, elle est aussi avocate au barreau de Paris, spécialiste de droit international et professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris. Pour mieux la connaître, cliquez ici Pierre-Yves Crochet-Damais, trésorier depuis (...) Lire la suite

Les Mouvements de laïcs et les Services d’Eglise

Le CCFD-Terre Solidaire est une association constituée de Mouvements de laïcs et de Services d’Église. Aujourd’hui, ce sont 29 Mouvements de laïcs et Services d’Église qui constituent légalement le CCFD-Terre Solidaire. Pour remplir sa mission, le CCFD-Terre Solidaire est organisé en réseau de bénévoles aux niveaux local, régional et national. Il s’appuie sur une équipe professionnelle permanente. Ainsi, le CCFD-Terre Solidaire témoigne de l’Évangile (...) Lire la suite

Nos projets

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

S’informer

21 février 2017

Devoir de vigilance : adoption d’une loi historique

Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement mardi 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

20 février 2017

Devoir de vigilance : verdict le 21 février

FDM n°297

Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du (...)

Nos rapports

PDF

Rapport d'activité 2015 {PDF}