Un avenir sans faim

Publié le 6 octobre 2009

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009.

Paris, le 7 octobre

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009. Il succède au Père Jacques Turck qui accompagnait le CCFD-Terre Solidaire depuis 2003.

Les différentes missions confiées à Jean-Claude Sauzet l’ont amené à être au service de l’Eglise en banlieue parisienne, de plusieurs mouvements d’action catholique, et à vivre une importante expérience internationale.

Après 2 ans passés au Cameroun dans le cadre de la DCC, Jean-Claude Sauzet est entré au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, et a été ordonné prêtre en 1979.

Inséré dans le diocèse de la Seine Saint-Denis (Le Blanc Mesnil, Pantin, Le Pré St Gervais), il reçoit mission pour l’action catholique auprès des enfants, jeunes et adultes de milieux indépendants, ACI, JIC, ACE.

Aumônier de la JIC internationale durant 6 ans, il accompagne la réflexion et l’engagement des jeunes dans différents pays à travers le monde.

Prêtre Fidei donum, il est envoyé en mission, pour 9 ans à Torreón au Mexique auprès des jeunes des universités et pour la pastorale des cadres, professions libérales et chefs d’entreprise.

Au retour, il retrouve le département de Seine Seine-Denis, dans lequel il a passé sa jeunesse. Actuellement modérateur au sein d’une équipe de laïcs de la pastorale de la ville de Gagny, il anime un groupe de chrétiens dans lequel se côtoient des jeunes adultes de nombreuses nationalités.

Il accompagne de nombreux voyages et pèlerinages au Moyen Orient.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

2 août 2017

En Cisjordanie, le théâtre pour guérir et construire

299 Juin

En 1997, trois acteurs et un musicien décident de créer à Hébron, en Cisjordanie, la compagnie Yes Theatre, aujourd’hui soutenue par le (...)

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

Nos rapports

PDF