Un avenir sans faim

Publié le 6 octobre 2009

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009.

Paris, le 7 octobre

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009. Il succède au Père Jacques Turck qui accompagnait le CCFD-Terre Solidaire depuis 2003.

Les différentes missions confiées à Jean-Claude Sauzet l’ont amené à être au service de l’Eglise en banlieue parisienne, de plusieurs mouvements d’action catholique, et à vivre une importante expérience internationale.

Après 2 ans passés au Cameroun dans le cadre de la DCC, Jean-Claude Sauzet est entré au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, et a été ordonné prêtre en 1979.

Inséré dans le diocèse de la Seine Saint-Denis (Le Blanc Mesnil, Pantin, Le Pré St Gervais), il reçoit mission pour l’action catholique auprès des enfants, jeunes et adultes de milieux indépendants, ACI, JIC, ACE.

Aumônier de la JIC internationale durant 6 ans, il accompagne la réflexion et l’engagement des jeunes dans différents pays à travers le monde.

Prêtre Fidei donum, il est envoyé en mission, pour 9 ans à Torreón au Mexique auprès des jeunes des universités et pour la pastorale des cadres, professions libérales et chefs d’entreprise.

Au retour, il retrouve le département de Seine Seine-Denis, dans lequel il a passé sa jeunesse. Actuellement modérateur au sein d’une équipe de laïcs de la pastorale de la ville de Gagny, il anime un groupe de chrétiens dans lequel se côtoient des jeunes adultes de nombreuses nationalités.

Il accompagne de nombreux voyages et pèlerinages au Moyen Orient.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

Nos projets

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

S’informer

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

20 avril 2017

J’étais étranger et vous m’avez accueilli

298 Mars-Avril

La campagne électorale est surprenante et déroutante. Des hommes et des femmes politiques, ayant occupé des responsabilités (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

Nos rapports