Un avenir sans faim

Publié le 27 mai 2014

Guy Aurenche est réélu pour un troisième mandat

L’Association confie ce nouveau mandat à Guy Aurenche au moment où elle se dote d’un Rapport d’Orientation pour 2014-2020. La mise en œuvre de ces nouvelles orientations s’inscrit dans une période de défis majeurs pour la solidarité internationale qui nécessite un engagement accru du CCFD-Terre Solidaire.

Lors de son élection, Guy Aurenche a témoigné des points qui lui semblaient essentiels de mener au cours de ce troisième mandat :

« Dans le contexte de crise qui pousse nombre de nos concitoyens au repli sur soi, le CCFD-Terre Solidaire se doit d’être particulièrement mobilisé. Au cours de ces prochaines années, nous inscrirons notre action dans un souci de promotion du bien commun et du ’ vivre ensemble’. Nous intensifierons notre travail en partenariat avec les acteurs du Sud et nous ouvrirons notre action à des réseaux d’acteurs très diversifiés. Nous nous efforcerons de mieux partager l’éclairage que nous apportent l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Nous appellerons le plus grand nombre à partager nos convictions et les entrainerons à agir. Car il est plus que jamais indispensable d’intensifier la mobilisation de tous pour la solidarité internationale. »

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 6 07 77 05 80

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

S’informer

23 août 2017

Les réseaux sociaux, des armes de mobilisation massive

300 - Juillet-Août

Facebook, Twitter, Instagram... En Argentine, au Brésil, comme dans toute l’Amérique latine, les réseaux sociaux sont devenus (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

Nos rapports

PDF