Un avenir sans faim

Publié le 27 mai 2014

Guy Aurenche est réélu pour un troisième mandat

L’Association confie ce nouveau mandat à Guy Aurenche au moment où elle se dote d’un Rapport d’Orientation pour 2014-2020. La mise en œuvre de ces nouvelles orientations s’inscrit dans une période de défis majeurs pour la solidarité internationale qui nécessite un engagement accru du CCFD-Terre Solidaire.

Lors de son élection, Guy Aurenche a témoigné des points qui lui semblaient essentiels de mener au cours de ce troisième mandat :

« Dans le contexte de crise qui pousse nombre de nos concitoyens au repli sur soi, le CCFD-Terre Solidaire se doit d’être particulièrement mobilisé. Au cours de ces prochaines années, nous inscrirons notre action dans un souci de promotion du bien commun et du ’ vivre ensemble’. Nous intensifierons notre travail en partenariat avec les acteurs du Sud et nous ouvrirons notre action à des réseaux d’acteurs très diversifiés. Nous nous efforcerons de mieux partager l’éclairage que nous apportent l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Nous appellerons le plus grand nombre à partager nos convictions et les entrainerons à agir. Car il est plus que jamais indispensable d’intensifier la mobilisation de tous pour la solidarité internationale. »

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 6 07 77 05 80

Nos projets

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

S’informer

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

20 juin 2017

Climat : la feuille de route du gouvernement sera-t-elle à la hauteur des ambitions affichées ?

Le Réseau Action Climat et ses associations membres appellent le Président de la République à concrétiser sa volonté d’aller plus loin et (...)

19 juin 2017

Procès Obiang : Retour sur l’affaire des "Biens mal acquis"

Le fils du président guinéen, l’Equato-Guinéen Teodorin Obiang, doit être jugé à Paris du 19 juin au 6 juillet 2017 dans le premier procès des (...)

Nos rapports

PDF