Un avenir sans faim

Publié le 27 mai 2014

Guy Aurenche est réélu pour un troisième mandat

L’Association confie ce nouveau mandat à Guy Aurenche au moment où elle se dote d’un Rapport d’Orientation pour 2014-2020. La mise en œuvre de ces nouvelles orientations s’inscrit dans une période de défis majeurs pour la solidarité internationale qui nécessite un engagement accru du CCFD-Terre Solidaire.

Lors de son élection, Guy Aurenche a témoigné des points qui lui semblaient essentiels de mener au cours de ce troisième mandat :

« Dans le contexte de crise qui pousse nombre de nos concitoyens au repli sur soi, le CCFD-Terre Solidaire se doit d’être particulièrement mobilisé. Au cours de ces prochaines années, nous inscrirons notre action dans un souci de promotion du bien commun et du ’ vivre ensemble’. Nous intensifierons notre travail en partenariat avec les acteurs du Sud et nous ouvrirons notre action à des réseaux d’acteurs très diversifiés. Nous nous efforcerons de mieux partager l’éclairage que nous apportent l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Nous appellerons le plus grand nombre à partager nos convictions et les entrainerons à agir. Car il est plus que jamais indispensable d’intensifier la mobilisation de tous pour la solidarité internationale. »

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 6 07 77 05 80

Nos projets

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

S’informer

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

20 avril 2017

J’étais étranger et vous m’avez accueilli

298 Mars-Avril

La campagne électorale est surprenante et déroutante. Des hommes et des femmes politiques, ayant occupé des responsabilités (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

Nos rapports