Un avenir sans faim

Publié le 27 mai 2014

Guy Aurenche est réélu pour un troisième mandat

L’Association confie ce nouveau mandat à Guy Aurenche au moment où elle se dote d’un Rapport d’Orientation pour 2014-2020. La mise en œuvre de ces nouvelles orientations s’inscrit dans une période de défis majeurs pour la solidarité internationale qui nécessite un engagement accru du CCFD-Terre Solidaire.

Lors de son élection, Guy Aurenche a témoigné des points qui lui semblaient essentiels de mener au cours de ce troisième mandat :

« Dans le contexte de crise qui pousse nombre de nos concitoyens au repli sur soi, le CCFD-Terre Solidaire se doit d’être particulièrement mobilisé. Au cours de ces prochaines années, nous inscrirons notre action dans un souci de promotion du bien commun et du ’ vivre ensemble’. Nous intensifierons notre travail en partenariat avec les acteurs du Sud et nous ouvrirons notre action à des réseaux d’acteurs très diversifiés. Nous nous efforcerons de mieux partager l’éclairage que nous apportent l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Nous appellerons le plus grand nombre à partager nos convictions et les entrainerons à agir. Car il est plus que jamais indispensable d’intensifier la mobilisation de tous pour la solidarité internationale. »

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 6 07 77 05 80

Nos projets

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

S’informer

16 mai 2017

En Tunisie, les mouvements sociaux cherchent à s’unifier

Après s’être démultipliés dans la dynamique du printemps arabe, les mouvements sociaux tunisiens ont eu tendance à se disperser. Ils (...)

12 mai 2017

Marchons contre Monsanto aux côtés de ceux qui sont exposés aux OGM

Fort de ses engagements de longue date pour la souveraineté alimentaire, le CCFD-Terre Solidaire appelle à se mobiliser à l’occasion de la (...)

9 mai 2017

Climat : premier test international pour Emmanuel Macron

Paris, mardi 9 mai 2017 - Alors que la France vient d’élire son nouveau président de la République, les négociations sur la mise en œuvre de (...)

Nos rapports