Noël contre la faim

Publié le 3 mars 2016

"Justice sur la terre comme au ciel", le dernier livre de Guy Aurenche

Un témoignage de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, au service des droits humains.

Mots-clés :


Trente ans après leur première rencontre, Guy Aurenche se confie une nouvelle fois à la journaliste et auteure Chantal Joly, membre de l’association Dom Helder Camara, dans son dernier livre « Justice sur la terre comme au ciel » sous forme d’entretiens. Le livre est disponible depuis le 25 janvier 2016 aux Éditions Salvator.

« Ce croyant à la force tranquille », comme le décrit la journaliste, témoigne d’une vie au service de la justice sociale et apporte une réflexion sur le lien entre Évangile et engagement en faveur des droits humains. Car pour l’auteur, le combat contre tout ce qui bafoue l’être humain, revêt aussi une dimension spirituelle.


Préface dédiée à Guy Aurenche et au CCFD-Terre Solidaire

Dans cette ouvrage, les paroles de Guy Aurenche sont ponctuées de messages méditatifs et le livre est enrichi d’une préface du Cardinal Roger Etchegaray qui a toujours suivi la route du CCFD-Terre Solidaire dans son combat contre la faim et au service du développement.

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)

S’informer

21 février 2017

Devoir de vigilance : adoption d’une loi historique

Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement mardi 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

20 février 2017

Devoir de vigilance : verdict le 21 février

FDM n°297

Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du (...)

Nos rapports

PDF

Rapport d'activité 2015 {PDF}