Publié le 3 mars 2016

"Justice sur la terre comme au ciel", le dernier livre de Guy Aurenche

Un témoignage de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, au service des droits humains.

Mots-clés :


Trente ans après leur première rencontre, Guy Aurenche se confie une nouvelle fois à la journaliste et auteure Chantal Joly, membre de l’association Dom Helder Camara, dans son dernier livre « Justice sur la terre comme au ciel » sous forme d’entretiens. Le livre est disponible depuis le 25 janvier 2016 aux Éditions Salvator.

« Ce croyant à la force tranquille », comme le décrit la journaliste, témoigne d’une vie au service de la justice sociale et apporte une réflexion sur le lien entre Évangile et engagement en faveur des droits humains. Car pour l’auteur, le combat contre tout ce qui bafoue l’être humain, revêt aussi une dimension spirituelle.


Préface dédiée à Guy Aurenche et au CCFD-Terre Solidaire

Dans cette ouvrage, les paroles de Guy Aurenche sont ponctuées de messages méditatifs et le livre est enrichi d’une préface du Cardinal Roger Etchegaray qui a toujours suivi la route du CCFD-Terre Solidaire dans son combat contre la faim et au service du développement.

Nos projets

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

4 mai 2016 ADHOC

Droits humains au Cambodge, le travail des ONGs sous pression

Partenaire depuis une vingtaine d’années du CCFD-Terre Solidaire, l’association pour les droits de l’Homme et le développement au Cambodge (...)

28 avril 2016 PIJCA

Centrafrique, témoignages des jeunes combattants pour la paix

La Plateforme interconfessionnelle des jeunes centrafricains, la PIJCA, a réuni depuis le début de la crise des jeunes de toutes (...)

S’informer

29 juin 2016

Luxleaks : les lanceurs d’alerte condamnés pour avoir défendu l’intérêt général

Ce mercredi 29 juin, la justice luxembourgeoise a condamné Antoine Deltour à une peine de 12 mois de prison avec sursis et 1500 euros (...)

29 juin 2016

Signature d’un cessez-le-feu historique entre le gouvernement colombien et les FARC

Après plus de 3 ans et demi de négociations, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC ont annoncé être parvenus à la signature d’un (...)

29 juin 2016

Luxleaks : Antoine Deltour : héros, délinquant ou citoyen lambda ?

FDM n°291

Auditeur comptable dans un grand cabinet d’audit au Luxembourg, Antoine Deltour est à l’origine de l’affaire du Luxleaks. Celle-ci a révélé (...)

Nos rapports

PDF - 1 Mo
Télécharger le rapport financier du CCFD-Terre Solidaire 2014
PDF - 4.1 Mo
Rapport annuel 2014
PDF - 1.2 Mo
Téléchargez "L’Essentiel 2014"
PDF - 2.8 Mo
Télécharger le Rapport d’orientation 2014-2020