Un avenir sans faim

Publié le 1er mars 2006

Un temps de partage

Il veut avoir les moyens de restaurer sa dignité, de restaurer sa terre, de la faire fructifier, de devenir libre et indépendant grâce à son travail, sans avoir à baisser la tête devant celui qui donne.

Cette terre, il peut en faire quelque chose, mais pour ça il lui faut de l’eau, simplement de l’eau. Et pourtant même cette ressource vitale lui est refusée…

L’accès aux ressources nécessaires à chacun pour vivre et s’épanouir est au cœur de l’action des partenaires du CCFD. C’est le sens de son appel à des règles plus justes dans la répartition des richesses.

Le don permet d’entrer dans cette démarche de partage, pour rendre libre et non pour asservir. Produire un élan qui permet de changer les choses de l’intérieur sans imposer ses propres vues.

Durant toute la campagne de Carême, vous êtes invités à témoigner de votre solidarité.
En particulier le 2 avril, 5ème dimanche de Carême.

La collecte du CCFD nous permet de mettre en œuvre les deux missions qui nous sont confiées :
- le soutien aux initiatives de développement
- la sensibilisation du public à l’exigence de solidarité internationale

Faire un don au CCFD

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos rapports

PDF