Un avenir sans faim

Publié le 1er février 2005

Carême 2005 : le CCFD interpelle les responsables politiques sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement

Calendrier de la campagne de Carême 2005

JPEG - 18.5 ko
Nous croyons en lui, donnons

- mardi 8 février, lancement de la campagne nationale par un colloque à Strasbourg.

- mercredi 9 février, ouverture du Carême : participation des équipes locales à l’animation des célébrations dans les paroisses et les diocèses ainsi que des conférences, "repas partage" soirées débats, etc.

- du 6 au 20 mars, une quarantaine de responsables associatifs des pays du Sud et de l’Est, partenaires du CCFD, viendront témoigner auprès du public français de leur travail en particulier dans le domaine de la souveraineté alimentaire.

- dimanche 13 mars, collecte nationale de partage dans les paroisses et communautés chrétiennes. Confiée au CCFD par les Evêques de France, cette collecte permettra de financer 500 projets dans 70 pays. Participation du Comité diocésain de Bourges (Cher) à l’animation de la messe télévisée retransmise dans le cadre de l’émission " Le Jour du Seigneur " sur France 2.

- samedi 19 mars, Défi Terre d’Avenir, manifestation de solidarité organisée pour sensibiliser et mobiliser les jeunes à la solidarité internationale. 100 000 jeunes se mobiliseront dans 500 lieux d’animation pour un grand défi afin de soutenir les efforts des associations partenaires du CCFD, notamment au Sahel.

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)

S’informer

27 mars 2017

Le 3 avril 2017, la société civile célèbre l’anniversaire des Panama Papers

Lundi 27 mars 2017 - A l’occasion de l’anniversaire des Panama papers, la société civile organise à Paris une journée de mobilisation avec (...)

24 mars 2017

Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi

Paris, le 24 mars 2017- Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi (...)

20 mars 2017

La solidarité internationale absente des débats : interpellons les candidat-e-s sur Twitter

Le débat qui réunira ce soir, sur TF1, les cinq candidat-e-s pour lesquels les intentions de votes dépassent les 10 % sera un moment (...)

Nos rapports