Un avenir sans faim

Publié le 1er février 2005

Carême 2005 : le CCFD interpelle les responsables politiques sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement

Calendrier de la campagne de Carême 2005

JPEG - 18.5 ko
Nous croyons en lui, donnons

- mardi 8 février, lancement de la campagne nationale par un colloque à Strasbourg.

- mercredi 9 février, ouverture du Carême : participation des équipes locales à l’animation des célébrations dans les paroisses et les diocèses ainsi que des conférences, "repas partage" soirées débats, etc.

- du 6 au 20 mars, une quarantaine de responsables associatifs des pays du Sud et de l’Est, partenaires du CCFD, viendront témoigner auprès du public français de leur travail en particulier dans le domaine de la souveraineté alimentaire.

- dimanche 13 mars, collecte nationale de partage dans les paroisses et communautés chrétiennes. Confiée au CCFD par les Evêques de France, cette collecte permettra de financer 500 projets dans 70 pays. Participation du Comité diocésain de Bourges (Cher) à l’animation de la messe télévisée retransmise dans le cadre de l’émission " Le Jour du Seigneur " sur France 2.

- samedi 19 mars, Défi Terre d’Avenir, manifestation de solidarité organisée pour sensibiliser et mobiliser les jeunes à la solidarité internationale. 100 000 jeunes se mobiliseront dans 500 lieux d’animation pour un grand défi afin de soutenir les efforts des associations partenaires du CCFD, notamment au Sahel.

Nos projets

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

S’informer

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

20 avril 2017

J’étais étranger et vous m’avez accueilli

298 Mars-Avril

La campagne électorale est surprenante et déroutante. Des hommes et des femmes politiques, ayant occupé des responsabilités (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

Nos rapports