Un avenir sans faim

Publié le 11 mars 2011

Carême 2011, un autre monde est possible, il se construit déjà !

Le temps de ce carême 2011 est le temps tout spécial de nos 50 ans. En ce 5e dimanche de Carême, le CCFD-Terre Solidaire relaie l’appel au don de l’Eglise de France en faveur de la solidarité internationale.

Le temps de ce carême 2011 est le temps tout spécial de nos 50 ans, mais c’est aussi pour le CCFD-Terre Solidaire la suite d’une longue tradition.

Un temps où le CCFD-Terre Solidaire s’inscrit plus spécialement au cœur des communautés chrétiennes de France, un temps où nous allons aussi à la rencontre d’autres publics.

Ce temps s’inscrit autour de nos partenaires qui nous disent que la solution à la mondialisation est dans l’alliance et que cette solution n’est pas dans la concurrence, dans l’égoïsme forcené. A travers le partenariat le CCFD-Terre Solidaire souligne que la mondialisation pourra être humaine et vivable.

Ce rendez-vous qu’est le Carême, et que le CCFD-Terre Solidaire propose depuis 50 ans est nécessaire parce que notre expérience acquise, nous engage à continuer.

Parce que depuis 50 ans, nos analyses ont été faites en compétence, le CCFD-Terre Solidaire invite pour ce temps de Carême, à changer nos pratiques et nous disons qu’un autre monde est possible.

Un temps pour reprendre souffle. S’arrêter, non pour paresser mais se laisser saisir par les appels, les paroles qui viennent d’ailleurs de mon environnement ordinaire et qui me bousculent. Un temps pour approfondir nos convictions.

Un autre monde est possible, il se construit déjà !

Guy Aurenche,
Président du CCFD-Terre Solidaire

Télécharger la brochure « Vivre le Carême 2011 » (pdf)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos rapports

PDF