Un avenir sans faim

Publié le 14 décembre 2015

Sylvie Bukhari-de Pontual, prochaine présidente du CCFD-Terre Solidaire

L’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire, qui s’est tenue ce dimanche 13 décembre 2015, a élu Sylvie Bukhari-de Pontual présidente du CCFD-Terre Solidaire. Elle prendra ses fonctions en milieu d’année 2016, pour un mandat de trois ans et succèdera à Guy Aurenche, actuel président du CCFD-Terre Solidaire, dont le mandat prendra fin à cette même période.

Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, est avocate au barreau de Paris, professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris et présidente de la FIACAT (Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) jusqu’en juin 2016.

Personnalité très engagée dans la défense des droits humains, elle fait partie de Justice et Paix-France, de l’ACAT France depuis 1993. Elle a effectué de nombreuses missions de renforcement des capacités des sociétés civiles du Sud et de plaidoyer auprès des institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Union européenne) et des Etats.

« Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, les questions de solidarité internationale ont toujours résonné en moi. Aujourd’hui, avec le CCFD-Terre Solidaire, je suis convaincue qu’un monde meilleur est possible et que cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile » Sylvie Bukhari-de Pontual.

Contact Presse
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 / 06 07 77 05 80
v.delamartiniere@ccfd-terresolidaire.org

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)

S’informer

24 mars 2017

Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi

Paris, le 24 mars 2017- Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi (...)

20 mars 2017

La solidarité internationale absente des débats : interpellons les candidat-e-s sur Twitter

Le débat qui réunira ce soir, sur TF1, les cinq candidat-e-s pour lesquels les intentions de votes dépassent les 10 % sera un moment (...)

17 mars 2017

Accord UE-Turquie : une autre politique migratoire est possible

Face à l’échec des politiques migratoires française et européenne - qui se traduit par les milliers de morts en Mer Méditerranée et les (...)

Nos rapports