Un avenir sans faim

Publié le 14 décembre 2015

Sylvie Bukhari-de Pontual, prochaine présidente du CCFD-Terre Solidaire

L’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire, qui s’est tenue ce dimanche 13 décembre 2015, a élu Sylvie Bukhari-de Pontual présidente du CCFD-Terre Solidaire. Elle prendra ses fonctions en milieu d’année 2016, pour un mandat de trois ans et succèdera à Guy Aurenche, actuel président du CCFD-Terre Solidaire, dont le mandat prendra fin à cette même période.

Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, est avocate au barreau de Paris, professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris et présidente de la FIACAT (Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) jusqu’en juin 2016.

Personnalité très engagée dans la défense des droits humains, elle fait partie de Justice et Paix-France, de l’ACAT France depuis 1993. Elle a effectué de nombreuses missions de renforcement des capacités des sociétés civiles du Sud et de plaidoyer auprès des institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Union européenne) et des Etats.

« Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, les questions de solidarité internationale ont toujours résonné en moi. Aujourd’hui, avec le CCFD-Terre Solidaire, je suis convaincue qu’un monde meilleur est possible et que cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile » Sylvie Bukhari-de Pontual.

Contact Presse
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 / 06 07 77 05 80
v.delamartiniere@ccfd-terresolidaire.org

Nos projets

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

S’informer

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

20 avril 2017

J’étais étranger et vous m’avez accueilli

298 Mars-Avril

La campagne électorale est surprenante et déroutante. Des hommes et des femmes politiques, ayant occupé des responsabilités (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

Nos rapports