Un avenir sans faim

Publié le 14 décembre 2015

Sylvie Bukhari-de Pontual, prochaine présidente du CCFD-Terre Solidaire

L’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire, qui s’est tenue ce dimanche 13 décembre 2015, a élu Sylvie Bukhari-de Pontual présidente du CCFD-Terre Solidaire. Elle prendra ses fonctions en milieu d’année 2016, pour un mandat de trois ans et succèdera à Guy Aurenche, actuel président du CCFD-Terre Solidaire, dont le mandat prendra fin à cette même période.

Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, est avocate au barreau de Paris, professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris et présidente de la FIACAT (Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) jusqu’en juin 2016.

Personnalité très engagée dans la défense des droits humains, elle fait partie de Justice et Paix-France, de l’ACAT France depuis 1993. Elle a effectué de nombreuses missions de renforcement des capacités des sociétés civiles du Sud et de plaidoyer auprès des institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Union européenne) et des Etats.

« Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, les questions de solidarité internationale ont toujours résonné en moi. Aujourd’hui, avec le CCFD-Terre Solidaire, je suis convaincue qu’un monde meilleur est possible et que cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile » Sylvie Bukhari-de Pontual.

Contact Presse
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 / 06 07 77 05 80
v.delamartiniere@ccfd-terresolidaire.org

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

S’informer

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

Nos rapports

PDF