Un avenir sans faim
dossier

Rapport annuel 2012

1 mission 3 savoir-faire

Né en 1961, le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG française de développement. Dans près de 60 pays, nous sommes aux côtés de ceux qui combattent la faim et la pauvreté. Refuser de subir, se former, inventer les solutions qui permettent à tout homme de maîtriser son destin, voilà, nous le croyons, ce qui mettra un terme aux injustices. Nous finançons tous les ans plus de 450 projets pensés et mis en œuvre par nos partenaires locaux. En France, notre réseau de 15 000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires. Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs pour des politiques publiques plus justes.

Trois savoir-faire pour construire une Terre solidaire.

  • Des projets de développement menés avec nos partenaires locaux
  • L’éducation au développement, la sensibilisation de tous à une vie plus solidaire
  • Le plaidoyer auprès des décideurs politiques
12 juin 2013

Les enjeux à l’horizon 2020 sont considérables

Quels ont été les temps forts de l’année 2012 ? La mobilisation face à la crise alimentaire au Sahel et l’explosion de violence dans le (...)

12 juin 2013

La solidarité internationale, cela marche

Tant de difficultés assaillent la France, nos finances, nos emplois, nos familles, que les appels à la solidarité internationale se (...)

12 juin 2013

2012 en mots, en images & en chiffres

« Ils devraient s’engager au CCFD ! C’est un bon investissement ! » le conseil de Stéphane Hessel, disparu en février 2013, à un (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

Nos rapports

PDF