Une campagne pour replacer l’humain au coeur de tout

Publié le 01.09.2020 Mis à jour le 28.09.2020

Partout en France, au travers d’un dispositif média télé, web et social, nous vous invitons à unir nos efforts pour lutter contre les crises et bâtir un monde plus juste. Chacun, chacune, peut partager, rendre visible nos combats et agir à nos côtés !

Une campagne pour replacer l'humain au coeur de tout
130
millions de personnes supplémentaires

pourraient souffrir de faim chronique d’ici fin 2020

Alors que la crise sanitaire démultiplie les besoins de solidarité internationale et que dans le même temps, les ressources qui y sont dédiées diminuent cruellement, nous poussons un cri d’alarme.

A travers cette campagne de mobilisation, nous rappelons l’importance de placer (ou replacer) l’humain au cœur de tout.

Structurée autour de quatre combats du CCFD-Terre Solidaire (la souveraineté alimentaire et l’agroécologie, un plus juste partage des richesses, la lutte contre la violation des droits sur les routes migratoires, le climat) cette action militante entend sensibiliser l’opinion publique à une nécessaire prise de conscience de l’importance d’une société plus solidaire et plus respectueuse de l’humain et de la planète.

« 130 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de faim chronique et 70 à 100 millions de personnes pourraient tomber dans l’extrême pauvreté d’ici fin 2020 . C’est inacceptable ! Il est urgent de provoquer un choc des consciences pour que chacune et chacun se mobilise. Il n’est plus temps seulement d’alerter ou de dénoncer, il faut agir pour changer. Et agir maintenant pour construire aujourd’hui le monde de demain. Un monde plus solidaire, plus écologique et plus juste. »
déclare Sylvie Bukhari–de Pontual, Présidente du CCFD-Terre Solidaire.

Une campagne mettant en avant l’humain

Conscients de l’urgence à agir pour un monde plus juste nous martelons l’importance des droits humains fondamentaux : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie, etc.

Plaçant l’humain au cœur de tout, la campagne interroge les consciences individuelles et collectives pour provoquer un changement de paradigme et imaginer un avenir fondé sur le prisme d’une reconstruction sociale et écologique.

La campagne met en scène six situations humaines réelles issues de nos territoires d’intervention et prend à parti le spectateur en le mettant face à six contradictions inacceptables du monde moderne.

Un dispositif média pour faire rayonner les combats du CCFD-Terre Solidaire

  • Chaque semaine, nous vous donnons RDV sur nos réseaux sociaux et notre site Internet pour découvrir, approfondir et partager nos combats, nos solutions, nos témoignages de partenaires.
  • Du 31 août au 11 septembre, le CCFD-Terre Solidaire sera visible sur France 3 avant et après l’émission Plus Belle la Vie.
  • Et nos délégations vous attendent en septembre lors de forums associatifs pour échanger et vous permettre de vous engager à nos côtés.

Le CCFD-Terre Solidaire, moteur du monde d’après

Nous vous invitons à rejoindre nos combats pour :

- défendre un plus juste partage des richesses,

- soutenir l’agriculture familiale et l’agroécologie paysanne

- accompagner les initiatives de transition vers un nouveau modèle de société

- combattre les violations de droits sur les routes migratoires.

Il ne s’agit plus seulement d’alerter, de dénoncer, il faut changer de paradigme.

Penser l’avenir à travers une reconstruction sociale et écologique et pas seulement une relance économique et de consommation.

Nous avons besoin de vous pour continuer à soutenir nos organisations partenaires dans 70 pays et faire connaître leurs combats.

J’agis

Par Sylvie Fernandes, Directrice de la communication du CCFD-Terre Solidaire

Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066