Le podcast de la semaine

Des Marocains se mobilisent pour aider les personnes migrantes bloquées dans leur pays

Publié le 02.10.2020 Mis à jour le 15.10.2020

Le Maroc est devenu une sorte de salle d’attente pour les personnes migrantes venues d’Afrique subsaharienne, qui souhaitent aller en Europe. Des centaines de personnes sont bloquées dans des conditions très difficiles. L’association ABCDS, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, leur vient en aide.

Des Marocains se mobilisent pour aider les personnes migrantes bloquées dans leur pays

Au Maroc, le CCFD-Terre Solidaire soutient l’action d’ABCDS, une association créée par des jeunes marocains. Les membres de l’association apportent une aide d’urgence aux personnes migrantes qui vivent cachées dans les forêts comme des couvertures, de l’aide alimentaire, du matériel pour bébé.
Au-delà de l’urgence, l’association organise des rencontres comme des couscous ou des matchs de foot entre jeunes marocains et jeunes migrants. Des instants conviviaux pour remettre de l’humanité et de l’échange dans une réalité faite de marginalisation et d’exclusion.
L’association interpelle également les autorités pour mettre en œuvre une politique plus accueillante, et plus respectueuse des droits humains.

Lire aussi :L’histoire de Hicham, qui vient en aide aux personnes migrantes


Rejoignez-nous pour défendre une autre politique migratoire !

J’agis

À lire
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066