Sylvie Bukhari-de Pontual : l’écologie intégrale au coeur du carême 2021 (Podcast)

Publié le 19.02.2021

Cette semaine a été marquée par le début du carême. A cette occasion, la Présidente du CCFD-Terre Solidaire Sylvie Bukhari-de Pontual était présente sur RCF pour parler de solidarité internationale et d’écologie intégrale.

Sylvie Bukhari-de Pontual : l'écologie intégrale au coeur du carême 2021 (Podcast)

Chaque année au CCFD-Terre Solidaire, le carême est un moment majeur de mobilisation et de rassemblement. Pour la deuxième année consécutive, il se vivra pourtant à distance.
Cette année est particulièrement importante puisqu’il s’agit du 60ème carême qu’animera notre organisation.

Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire, nous rappelle que le premier objectif en cette période est de mobiliser les communautés chrétiennes et de les ouvrir à la solidarité internationale. Cet objectif n’a pas changé en 60 ans d’actions et est toujours au cœur de notre engagement.

Cette année, le carême au CCFD-Terre Solidaire est axé sur l’écologie intégrale.

Dans ses différents écrits, le Pape François nous invite en effet à plus de fraternité, mais aussi à habiter la terre de façon à ce que chaque créature, humaine et non humaine, puisse s’y sentir chez soi.

Comme l’explique Sylvie Bukhari-de Pontual, « plus que jamais, nous sommes convaincus de la nécessité d’une conversion écologique et transition sociale pour la « maison commune », création de Dieu. La solidarité avec les plus fragiles, les plus pauvres, lointains, est une manière de participer à ce changement devenu indispensable. »

Découvrir nos différentes propositions pour le carême.

À lire
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066