AIDC est une ONG de développement qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer la société civile sur le processus de mondialisation et son impact dans les changements économiques et sociaux que connaît l’Afrique du Sud. Le Centre effectue un travail de recherche, d’information et de formation en direction des organisations de la société civile pour renforcer leurs capacités à prendre en compte la dimension de la globalisation. Il développe des analyses et des campagnes de plaidoyer pour mobiliser la société civile autour de stratégies de développement alternatif, qui soient participatives, adaptées aux besoins et qui placent l’Homme au centre. AIDC joue un rôle important en tant qu’acteur de transformation sociale, il possède une grande capacité d’analyse sur les enjeux de développement en Afrique du Sud et constitue un interlocuteur intéressant dans la recherche d’alternatives de développement.
Depuis le confinement mis en place le 23 mars, notre partenaire sud-africain Alternative information & Developpement Center poursuit son plaidoyer auprès des autorités, pour les interpeller sur l’extrême précarité des populations les plus vulnérables face au Covid-19. Témoignage de Brian Asley, directeur d’AIDC.
Le Centre d’information et de développement alternatifs (AIDC), partenaire du CCFD-Terre Solidaire en Afrique du Sud, mobilise la société civile autour de (...)
Selon les économistes du gouvernement sud africain, le pays a connu une réduction de la pauvreté de 20% depuis 2003. Ils reconnaissent toutefois que le plus (...)