Un avenir sans faim

Jinde Charities

Jinde Charities s’est donné pour mission de construire un monde humain et une Eglise catholique moderne et ouverte, engagée auprès des pauvres et des exclus de la société chinoise. Ses objectifs sont de renforcer la société chinoise grâce à un développement équilibré et durable, de construire des relations fortes avec des associations en Chine et avec des ONG à l’étranger, de permettre à l’Eglise de participer à l’action de la société civile et d’améliorer la compréhension mutuelle entre l’Eglise et la société. Jinde Charities est le premier centre social catholique officiellement reconnu par les autorités.

Les domaines d’action de JC sont variés : aide humanitaire d’urgence (catastrophes naturelles, aide d’urgence individuelle), développement social, éducation, formation des prêtres, prévention du VIH-Sida, soins médicaux, …

JC entretient des liens étroits avec « Faith Press », organe de presse de l’Eglise catholique créé par le Père Zhang en 1991 et reconnu par les autorités chinoises. « Faith Press » publie de nombreux livres et un journal bihebdomadaire à destination des paroisses catholiques de Chine.