-
Le Népal, huit mois après
En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, la situation est loin de s’améliorer.
-
Au Népal, soutenir les populations paysannes victimes du séisme
Depuis le tremblement de terre qui a ravagé le Népal en avril 2015, le CCFD-Terre Solidaire soutient All Nepal Peasants Federation, une fédération paysanne membre de Via Campesina, dans son entreprise de reconstruction. Bilan et perspectives, trois mois après le désastre.
-
Aidons les Népalais touchés par le séisme
Le terrible séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril, a fait, à ce jour, plus de 5 000 morts et 10 000 blessés. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abri et l’ONU estime à 8 millions le nombre d’habitants touché, sur une population de 28 millions.
-
Séisme au Népal, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité
L’ensemble du CCFD-Terre Solidaire, son réseau de bénévoles, ses instances associatives et son équipe de salariés, très touché par le drame que vit la population népalaise durement éprouvée suite au séisme, exprime sa fraternelle solidarité.
Absent du Népal, pays dans lequel il n’est pas implanté, le CCFD-Terre Solidaire salue le courage des populations locales qui font face à cette catastrophe dans des conditions difficiles.