-
Au Timor Leste, Permatil forme les paysans à l’agroécologie
Depuis plus de 15 ans, l’association Permatil sillonne le pays afin de former les paysans à l’agroécologie et leur permettre d’acquérir leur autonomie alimentaire. Depuis 2011, les scouts aussi se mobilisent autour de ce projet.
-
Prévenir et résoudre les tensions communautaires au Timor Leste
Au Timor Leste, l’association KSI, partenaire du CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur le « Tara Bandu ». Une méthode traditionnelle qui permet de régler à l’amiable les conflits communautaires et fonciers.
-
Formation à l’auto-entreprenariat
Huit ans après l’indépendance du Timor-Leste, les conditions de vie de cette ancienne colonie portugaise n’ont guère évolué. Les emplois sont concentrés dans l’agriculture et l’industrie mais restent faiblement développées. C’est l’un des pays les plus pauvres d’Asie où le salaire moyen est de 0,50 $ par jour. Le CCFD-Terre Solidaire appuie le CDC dans son travail pour l’insertion professionnelle des timorais.
-
Timor Leste
Colonie portugaise jusqu’en 1975 puis 27ème province indonésienne, le Timor Leste est officiellement indépendant en 2002 au terme d’une longue période de transition politique.