Noël contre la faim

Publié le 14 mai 2014

Conférence de presse : « vivre ensemble en Europe »

ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, La Cimade, Médecins du Monde et le Secours Catholique vous invitent à une conférence de presse le 20 mai 2014 à 11h00 au conseil économique, social et environnemental (CESE) en présence de son président, Jean-Paul Delevoye.

A l’occasion des prochaines élections européennes, les présidents d’ATD Quart Monde, du CCFD-Terre solidaire, d’Emmaüs, de La Cimade, de Médecins du Monde et du Secours Catholique, représentant des sensibilités diverses et partageant des valeurs communes, organisent une conférence de presse le mardi 20 mai 2014 au Conseil économique, social et environnemental (CESE), 9 Place d’Iéna, 75016 Paris.
La souffrance sociale, le désarroi politique, les mesures d’austérité ont des impacts durables sur tous les aspects de la société. Le contexte d’insécurité économique en France, mais aussi en Europe, favorise la perte de repères qui expliquent, sans les légitimer, des ressentiments exprimés par des expressions décomplexées d’exclusion, de racisme et de xénophobie.

C’est pourquoi nos associations ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, La Cimade, Médecins du Monde et le Secours Catholique, appellent, en cette veille d’élections européennes, à la solidarité intra européenne, à la construction d’une Europe accueillante et solidaire des réfugiés, d’une Europe garante de l’accès aux soins et aux droits fondamentaux pour les populations les plus précaires.
La conférence de presse sera suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre. Merci de bien vouloir nous confirmer votre participation.

La Cimade : Rafael Flichman 01 44 18 72 62 / 06 42 15 77 14
Secours Catholique : Catherine Coutansais 01 45 49 73 40 /
Emmaüs France : Anne du Boucher 01 41 58 25 30 / 06 77 54 94 88
Médecins du Monde : Aurélie Defretin 01 44 92 13 81/ 06 09 17 35 59
CCFD-Terre Solidaire : Karine Appy : 01 44 82 80 67 / 06 66 12 33 02
ATD Quart Monde : Typhaine Cornacchiari au 01 42 46 01 69 / 06 18 05 29 83

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

Journée mondiale de l’eau : A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

10 avril 2018

A découvrir notre dossier spécial : Soutenir les médias libres, un enjeu citoyen !

FDM n°303

Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d’autres analyses et (...)

10 avril 2018

Qui sont les Rohingya, menacés d’anéantissement en Birmanie ?

Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)