Publié le 22 mars 2015

Proposition de loi sur le devoir de vigilance : conférence de presse

Le 30 mars, la proposition de loi sur le devoir de vigilance sera examinée à l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi conduira les multinationales françaises à mettre en place et communiquer un plan de vigilance pour prévenir les atteintes aux droits de l’Homme et de l’environnement dans leurs filiales et chez leurs sous-traitants.

Mais derrière cette proposition de loi, des vies sont en jeu. Actuellement, le vide juridique constitue une incitation à brader le social et l’environnemental.

Pour vous présenter leur position et propositions, Amesty International, les Amis de la Terre, le CCFD-Terre solidaire, la CFE-CGC, la CFDT, la CFTC, la CGT, le collectif Éthique sur l’étiquette, le Forum citoyen pour la RSE, la Ligue des Droits de l’Homme, Peuples Solidaires– ActionAid France et l’association Sherpa vous invitent à une conférence de presse :

Mercredi 25 mars,
À 10h, dans les locaux de la CFDT
au 4 boulevard de la Villette (Paris 19e).

Inscription obligatoire auprès du service de presse
Contact presse : Isabelle Poret/Valérie Malet : 01 42 03 80 12

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

S’informer

19 septembre 2018

Fin de l’examen du projet de loi contre la fraude fiscale à l’Assemblée Nationale (Communiqué)

Communiqué conjoint : Anticor, ATTAC, CCFD-Terre Solidaire, Oxfam, Sherpa, Syndicat de la Magistrature L’Assemblée a terminé ce (...)

14 septembre 2018

Examen à l’Assemblée nationale du projet de loi fraude fiscale

Ce lundi 17 septembre l’Assemblée nationale examine en plénière le projet de loi sur la fraude fiscale. A l’issue de l’examen en commission (...)

11 septembre 2018

Hausse de la faim et de l’insécurité alimentaire dans le monde : il est temps de s’attaquer aux causes (communiqué)

Le constat du rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, publié le 11 septembre 2018 par cinq agences (...)