Publié le 21 janvier 2014

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 5 avril 2014, les jeunes se mobilisent avec le CCFD-Terre Solidaire

Bouge ta planète !

Samedi 5 avril 2014, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, 20 000 jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent dans 200 villes en France pour bouger et chanter la planète. Proposé par le CCFD-Terre Solidaire, “Bouge ta planète” est un parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale spécifiquement conçu pour les jeunes. Il a pour point d’orgue, une journée de mobilisation à travers toute la France et un concours de chansons pour une terre solidaire : le concours Chante ta planète.

Chante ta planète !

Dans le cadre du parcours Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire lance la deuxième édition de Chante ta Planète, un concours de chansons sur la solidarité internationale destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. À la fois concours de chants et initiative d’éducation au développement, cette proposition s’appuie sur la musique, vecteur de communication entre les jeunes et entre les peuples. Le groupe SMOD parraine le concours Chante ta Planète 2014, qui récompensera le meilleur clip réalisé par les participants.

Dossier de presse : Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

S’informer

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

20 décembre 2018

Pourquoi promouvoir l’agroécologie paysanne ?

Améliorer les conditions de vie socio-économiques et écologiques des populations rurales, c’est possible ! Le CCFD-Terre Solidaire fait le (...)