Noël contre la faim

Publié le 21 janvier 2014

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 5 avril 2014, les jeunes se mobilisent avec le CCFD-Terre Solidaire

Bouge ta planète !

Samedi 5 avril 2014, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, 20 000 jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent dans 200 villes en France pour bouger et chanter la planète. Proposé par le CCFD-Terre Solidaire, “Bouge ta planète” est un parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale spécifiquement conçu pour les jeunes. Il a pour point d’orgue, une journée de mobilisation à travers toute la France et un concours de chansons pour une terre solidaire : le concours Chante ta planète.

Chante ta planète !

Dans le cadre du parcours Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire lance la deuxième édition de Chante ta Planète, un concours de chansons sur la solidarité internationale destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. À la fois concours de chants et initiative d’éducation au développement, cette proposition s’appuie sur la musique, vecteur de communication entre les jeunes et entre les peuples. Le groupe SMOD parraine le concours Chante ta Planète 2014, qui récompensera le meilleur clip réalisé par les participants.

Dossier de presse : Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Nos projets

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

S’informer

24 April 2018

Comprendre les manifestations "de la marche du retour" à Gaza

Déjà endeuillée de 38 morts et de près de 2 000 blessés, la pourtant pacifique « Grande marche du retour » a commencé à Gaza le 30 mars et (...)

24 avril 2018

Le terrorisme, défi des deux côtés de la Méditerranée

Depuis 2015, au fil de nos échanges réguliers avec le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) sur l’actualité en (...)

20 April 2018

Au Niger : demande de libération immédiate pour les représentants de la société civile arrêtés

Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)