Publié le 21 janvier 2014

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 5 avril 2014, les jeunes se mobilisent avec le CCFD-Terre Solidaire

Bouge ta planète !

Samedi 5 avril 2014, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, 20 000 jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent dans 200 villes en France pour bouger et chanter la planète. Proposé par le CCFD-Terre Solidaire, “Bouge ta planète” est un parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale spécifiquement conçu pour les jeunes. Il a pour point d’orgue, une journée de mobilisation à travers toute la France et un concours de chansons pour une terre solidaire : le concours Chante ta planète.

Chante ta planète !

Dans le cadre du parcours Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire lance la deuxième édition de Chante ta Planète, un concours de chansons sur la solidarité internationale destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. À la fois concours de chants et initiative d’éducation au développement, cette proposition s’appuie sur la musique, vecteur de communication entre les jeunes et entre les peuples. Le groupe SMOD parraine le concours Chante ta Planète 2014, qui récompensera le meilleur clip réalisé par les participants.

Dossier de presse : Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

6 juillet 2018

Brésil : Le père Amaro, défenseur des sans terres, est libéré !

Le père José Amaro Lopes, prêtre et défenseur des droits des sans terres au Brésil, arrêté et incarcéré depuis trois mois, a été libéré le 29 (...)

6 de julio de 2018

Pozos de cárbono en las tierras agrícolas, ¿milagro o coartada? (informe)

La agricultura puede ser considerada igual como responsable o víctima de los cambios climáticos. Unos piensan que convertir las tierras (...)

4 juillet 2018

Le Sénat renonce à une véritable suppression du verrou de Bercy (communiqué)

Le Sénat a examiné mardi 3 juillet le projet de loi contre la fraude fiscale, défendu par Gérald Darmanin. A la suite de débats nourris (...)