Publié le 10 mars 2012

Le CCFD-Terre Solidaire présent au Forum mondial de l’eau et au Forum alternatif mondial de l’eau

Du 10 au 18 mars 2012, à Marseille

Mots-clés :

Paris, le 10 mars 2012

Du 10 au 18 mars 2012, à Marseille, une délégation du CCFD-Terre Solidaire, composée de partenaires, d’experts salariés et bénévoles, sera présente au Forum mondial de l’eau afin d’y porter une autre voix : celle des organisations de développement rural qui défendent une gestion durable et équitable de l’eau dans le domaine agricole. Le CCFD-Terre Solidaire participera également au Forum alternatif mondial de l’eau, lieu de la mobilisation des mouvements de citoyens et des organisations de la société civile.
Son réseau de bénévoles dans la région Provence Alpes Côte d’Azur est mobilisé pour sensibiliser le public à l’importance de l’eau comme "Bien commun de l’humanité" et participera de manière festive et interpellante à la marche de clôture le samedi 17 mars.

Contact :
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 - 06 07 77 05 80

Télécharger le dossier de presse (pdf)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

19 août 2018

« Le Maroc est une salle d’attente »

Malgré une politique d’ouverture à l’égard des migrants au Maroc, leur intégration dans le pays reste très précaire. Interview de Hicham (...)

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)