Publié le 28 novembre 2012

Le CCFD-Terre Solidaire lance Chante ta planète !

Un concours de chant pour une terre solidaire destiné aux jeunes de 11 à 18 ans
parrainé par les Twin Twin

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée dans le cadre du programme pédagogique Bouge ta planète !. Sur la musique du single Moi-même des Twin Twin (Label Warner Music France), les jeunes collégiens et lycéens sont invités à écrire les paroles d’une chanson sur l’un des 6 thèmes de solidarité internationale proposés (paix, alimentation, migrations internationales, partage des richesses financières, économie sociale et solidaire et égalité hommes-femmes) et à filmer leur interprétation.
Les équipes lauréates participeront à l’enregistrement d’un clip professionnel avec les Twin Twin et les autres équipes concourantes sont invitées à se produire à l’occasion des événements Bouge ta Planète ! qui réuniront 20 000 jeunes dans plus de 200 villes, le 24 mars 2013.

Dossier de presse Chante ta planète !

- Pour participer au concours, les jeunes sont invités à s’inscrire sans tarder sur le site web de l’opération : http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete. Et à se rendre sur la page Facebook du programme « Bouge ta planète ».

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)