Un avenir sans faim

Publié le 28 novembre 2012

Le CCFD-Terre Solidaire lance Chante ta planète !

Un concours de chant pour une terre solidaire destiné aux jeunes de 11 à 18 ans
parrainé par les Twin Twin

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée dans le cadre du programme pédagogique Bouge ta planète !. Sur la musique du single Moi-même des Twin Twin (Label Warner Music France), les jeunes collégiens et lycéens sont invités à écrire les paroles d’une chanson sur l’un des 6 thèmes de solidarité internationale proposés (paix, alimentation, migrations internationales, partage des richesses financières, économie sociale et solidaire et égalité hommes-femmes) et à filmer leur interprétation.
Les équipes lauréates participeront à l’enregistrement d’un clip professionnel avec les Twin Twin et les autres équipes concourantes sont invitées à se produire à l’occasion des événements Bouge ta Planète ! qui réuniront 20 000 jeunes dans plus de 200 villes, le 24 mars 2013.

Dossier de presse Chante ta planète !

- Pour participer au concours, les jeunes sont invités à s’inscrire sans tarder sur le site web de l’opération : http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete. Et à se rendre sur la page Facebook du programme « Bouge ta planète ».

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)