Publié le 28 novembre 2012

Le CCFD-Terre Solidaire lance Chante ta planète !

Un concours de chant pour une terre solidaire destiné aux jeunes de 11 à 18 ans
parrainé par les Twin Twin

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée dans le cadre du programme pédagogique Bouge ta planète !. Sur la musique du single Moi-même des Twin Twin (Label Warner Music France), les jeunes collégiens et lycéens sont invités à écrire les paroles d’une chanson sur l’un des 6 thèmes de solidarité internationale proposés (paix, alimentation, migrations internationales, partage des richesses financières, économie sociale et solidaire et égalité hommes-femmes) et à filmer leur interprétation.
Les équipes lauréates participeront à l’enregistrement d’un clip professionnel avec les Twin Twin et les autres équipes concourantes sont invitées à se produire à l’occasion des événements Bouge ta Planète ! qui réuniront 20 000 jeunes dans plus de 200 villes, le 24 mars 2013.

Dossier de presse Chante ta planète !

- Pour participer au concours, les jeunes sont invités à s’inscrire sans tarder sur le site web de l’opération : http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete. Et à se rendre sur la page Facebook du programme « Bouge ta planète ».

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

S’informer

21 février 2019

Vote des accords UE-Singapour (Communiqué)

“Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales” Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a (...)

21 février 2019

Rapport - Les entreprises dans le viseur des ONG, deux ans après l’adoption de la loi sur le devoir de vigilance (Communiqué)

Voilà deux ans qu’a été adoptée la loi française relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, qui (...)

17 février 2019

Fabriquer et offrir du shampoing fait maison (recette birmane DIY)

Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)