Publié le 14.05.2018

Projet de loi Agriculture et Alimentation : point presse

Le 22 mai prochain, le projet de loi #EGALIM sera débattu en séance plénière à l’Assemblée nationale.

Depuis quelques semaines, au rythme des commissions, les organisations de la Plateforme Citoyenne pour une Transition Agricole et Alimentaire observent les pas en avant et ceux en arrière. Alors que la dernière ligne droite s’annonce, la plateforme vous convie à un point presse pour analyser en profondeur cette loi et les avancées qu’elle permettra réellement, au-delà des effets d’annonces.

Que reste-t-il des Etats Généraux de l’Alimentation dans la loi ? Ce Projet de loi peut-il mettre fin aux crises agricoles ? Quelles sont les mesures vraiment transformatrices ? Et au contraire, les sujets phares rabotés ou oubliés ? Quels moyens faut-il pour passer du rêve à la réalité ?

Mercredi 16 mai à 9H30
Café Bourbon
1 Place du Palais Bourbon, 75007 Paris

En présence de :
CIWF, Léopoldine Charbonneaux, Directrice
Commerce Équitable France, Julie Stoll, Déléguée Générale
Confédération paysanne, Nicolas Girod, Secrétaire National
Fondation pour la Nature et l’Homme, Mathilde Théry, Responsable Agriculture et Alimentation
Foodwatch, Karine Jacquemart, Directrice Générale
Générations Futures, François Veillerette, Directeur
WWF France, Pascal Canfin, Directeur Général (à confirmer)

- Merci de confirmer votre présence auprès de : Elodie Lenoir - elodielenoir@outlook.fr - 06 24 43 17 22

17 décembre 2018

Souveraineté alimentaire : « La Tunisie a perdu le contrôle de son modèle agricole »

307 - DECEMBRE

Pour des raisons historiques, le modèle tunisien est fondé sur l’exportation et la dépendance. Décryptage avec Habib Ayeb, géographe et (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)