Numéro 239 - avril 2009

 
Dans include 463 Dans rub 463 Dans hier 266 Dans dossier 463

Dossier : Á qui profite le tourisme ?

Industrie lucrative pour les puissants tour-opérateurs, le tourisme concentre jalousement ses profits financiers au Nord. En revanche, au Sud, il est souvent responsable de ravages sociaux et écologiques durables. Pourtant, il existe d’autres formes de tourisme où repos, dépaysement et exotisme se conjuguent aussi avec solidarité, développement local, protection de l’environnement ou encore éveil sur l’actualité... Voyages au Mali, en Méditerranée, en Palestine...

15 juin 2009

ATG PALESTINE - Une démarche politique

FDM n°239

« Tout le secteur du tourisme en Cisjordanie est monopolisé par les Israéliens. Nous voulons changer la donne, et que les retombées du (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)