Numéro 239 - avril 2009

 
Dans include 463 Dans rub 463 Dans hier 266 Dans dossier 463

Dossier : Á qui profite le tourisme ?

Industrie lucrative pour les puissants tour-opérateurs, le tourisme concentre jalousement ses profits financiers au Nord. En revanche, au Sud, il est souvent responsable de ravages sociaux et écologiques durables. Pourtant, il existe d’autres formes de tourisme où repos, dépaysement et exotisme se conjuguent aussi avec solidarité, développement local, protection de l’environnement ou encore éveil sur l’actualité... Voyages au Mali, en Méditerranée, en Palestine...

15 juin 2009

ATG PALESTINE - Une démarche politique

FDM n°239

« Tout le secteur du tourisme en Cisjordanie est monopolisé par les Israéliens. Nous voulons changer la donne, et que les retombées du (...)

Nos projets

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)