Numéro 239 - avril 2009

 
Dans include 463 Dans rub 463 Dans hier 266 Dans dossier 463

Dossier : Á qui profite le tourisme ?

Industrie lucrative pour les puissants tour-opérateurs, le tourisme concentre jalousement ses profits financiers au Nord. En revanche, au Sud, il est souvent responsable de ravages sociaux et écologiques durables. Pourtant, il existe d’autres formes de tourisme où repos, dépaysement et exotisme se conjuguent aussi avec solidarité, développement local, protection de l’environnement ou encore éveil sur l’actualité... Voyages au Mali, en Méditerranée, en Palestine...

15 juin 2009

ATG PALESTINE - Une démarche politique

FDM n°239

« Tout le secteur du tourisme en Cisjordanie est monopolisé par les Israéliens. Nous voulons changer la donne, et que les retombées du (...)

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)