Un avenir sans faim

Numéro 268 - septembre octobre 2012

 
Dans include 531 Dans rub 531 Dans hier 530 Dans dossier 531

Vatican II : quand l’Église s’ouvre au monde

Liberté religieuse, place des laïcs, dialogue interreligieux, œcuménisme... le concile Vatican II a instauré pour l’Église une nouvelle façon de se situer dans le monde, mais aussi de s’ouvrir à sa propre diversité permettant aux Églises du Sud de gagner en autonomie.

1er mars 2013

Le refus de l’instrumentalisation des religions par les politiques

FDM n°268

Pendant une décennie – entre septembre 2002 et avril 2011 –, la Côte d’Ivoire s’est violemment déchirée. Laurent Gbagbo et ses partisans ont (...)

1er mars 2013

Héritiers et acteurs du concile

FDM n°268

En lançant YouCoun – pour « the Youth Council », le concile des jeunes – sept mouvements d’Église, en collaboration avec la Conférence des (...)

1er mars 2013

Un engagement qui bouleverse le cours d’une vie

FDM n°268

Rencontre avec Maria Liz Almada, vingt-cinq ans, membre de Joc. Elle est venue à l’Organisation internationale du travail à Genève, en (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)