Noël contre la faim

Publié le 21.07.2009 • Mis à jour le 29.06.2012

Assassinée le 15 juillet 2009 en Tchétchénie.

Paris le 21 juillet.

Les organisations signataires ont appelé à un rassemblement le 17 juillet, à la mémoire de Natalia Estemirova, défenseure des droits de l’homme en Russie et ancienne journaliste, assassinée le 15 juillet 2009 en Tchétchénie.

Ce rassemblement était un hommage au travail et à la personnalité de Natalia ainsi qu’un signe de soutien à sa famille, ses proches et à tous ceux qui ont lutté pour le respect des droits de l’homme.

Nous devons exiger que justice soit faite pour Natalia Estemirova !

Signataires : Amnesty International - CCFD-Terre solidaire - Comité Tchétchénie - Convoi syndical - FIDH - Human Rights Watch - Médecins du monde - Secours catholique / Caritas France...

S’informer

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)

3 avril 2018

Déclaration de solidarité envers le père Amaro et la Commission pastorale de la terre

Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. (...)

3 avril 2018

Au Brésil, le père José Amaro, défenseur des sans-terres, est jeté en prison

Le père José Amaro Lopes, prêtre à Anapu au Brésil, a été arrêté le 27 mars 2018 et incarcéré. Défenseur des droits des sans terres, il est (...)

Nos projets

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

20 juin 2016

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

15 juin 2016

Nicaragua : Sheila Reyes, au plus près des migrantes

Dans un pays étranglé depuis des années par la crise économique, de nombreux Nicaraguayens ne trouvent d’issue à leur situation personnelle (...)