Publié le 21.07.2009 • Mis à jour le 29.06.2012

Assassinée le 15 juillet 2009 en Tchétchénie.

Paris le 21 juillet.

Les organisations signataires ont appelé à un rassemblement le 17 juillet, à la mémoire de Natalia Estemirova, défenseure des droits de l’homme en Russie et ancienne journaliste, assassinée le 15 juillet 2009 en Tchétchénie.

Ce rassemblement était un hommage au travail et à la personnalité de Natalia ainsi qu’un signe de soutien à sa famille, ses proches et à tous ceux qui ont lutté pour le respect des droits de l’homme.

Nous devons exiger que justice soit faite pour Natalia Estemirova !

Signataires : Amnesty International - CCFD-Terre solidaire - Comité Tchétchénie - Convoi syndical - FIDH - Human Rights Watch - Médecins du monde - Secours catholique / Caritas France...

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)