Publié le 06.01.2014 • Mis à jour le 06.01.2014

En partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, Abeilles Editions a lancé un appel à contribution

Pour la première fois, le CCFD-Terre Solidaire met en place un partenariat avec Abeilles Editions (développeur de jeux ludo-préventifs) pour éditer et diffuser un nouveau jeu : Tamtown.

Grâce à la contribution des internautes, le jeu Tamtown est édité

Le CCFD-Terre Solidaire remercie tous les internautes qui ont participé à l’édition du jeu. Grâce à vous, il est maintenant disponible sur le site d’Abeilles Editions.

Tiré d’une première version (Complot mondial), le CCFD-Terre Solidaire lance une deuxième version, à la fois plus créative et plus « éducative ».

Tamtown nous ouvre les portes de la citoyenneté mondiale et nous sensibilise aux enjeux de la solidarité internationale. Il nous fait découvrir de façon ludique quels sont les enjeux et les causes du dysfonctionnement et des déséquilibres alimentaires mondiaux. C’est un jeu qui sensibilise et pousse à l’engagement pour changer les choses en France et dans les pays dits du « Sud ».

"Dans un village du Sud, la famine décime les habitants qui ont besoin d’aide. Vous incarnez une famille ou un enquêteur et devez découvrir quelle est la cause et qui est le responsable de cette famine. Des indices vous sont envoyés par un mystérieux personnage sans doute au centre du complot. Pour réussir cette enquête, vous devrez collaborer entre joueurs et surtout avoir le sens du sacrifice. Mais en serez-vous capable ?"

Pour financer la production de ce jeu, la société Abeilles Edition à lancé le 22 octobre une souscription sur le site Ulule, une plateforme de financement participatif qui permet le lancement de jeux, de films, d’artistes… pour combler l’apport financier initial.

Les habitants de Tamtown vous remercient.

S’informer

7 mars 2018

Birmanie : journalisme citoyen, un autre moyen de se faire entendre

FDM n°303

Dans un pays où la culture démocratique en est à ses débuts, deux partenaires birmans du CCFD-Terre Solidaire aident les citoyens à (...)

11 septembre 2015

Des ados sensibilisés aux parcours des migrants

Dans le cadre du partenariat Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire s’est allié avec Okapi et Phosphore, deux titres du groupe Bayard, (...)

28 mai 2014

Des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire au Laos

14 représentants du CCFD-Terre Solidaire de la région Auvergne Limousin sont partis au Laos en voyage d’immersion à la rencontre des (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)