Noël contre la faim

Publié le 06.01.2014 • Mis à jour le 06.01.2014

En partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, Abeilles Editions a lancé un appel à contribution

Pour la première fois, le CCFD-Terre Solidaire met en place un partenariat avec Abeilles Editions (développeur de jeux ludo-préventifs) pour éditer et diffuser un nouveau jeu : Tamtown.

Grâce à la contribution des internautes, le jeu Tamtown est édité

Le CCFD-Terre Solidaire remercie tous les internautes qui ont participé à l’édition du jeu. Grâce à vous, il est maintenant disponible sur le site d’Abeilles Editions.

Tiré d’une première version (Complot mondial), le CCFD-Terre Solidaire lance une deuxième version, à la fois plus créative et plus « éducative ».

Tamtown nous ouvre les portes de la citoyenneté mondiale et nous sensibilise aux enjeux de la solidarité internationale. Il nous fait découvrir de façon ludique quels sont les enjeux et les causes du dysfonctionnement et des déséquilibres alimentaires mondiaux. C’est un jeu qui sensibilise et pousse à l’engagement pour changer les choses en France et dans les pays dits du « Sud ».

"Dans un village du Sud, la famine décime les habitants qui ont besoin d’aide. Vous incarnez une famille ou un enquêteur et devez découvrir quelle est la cause et qui est le responsable de cette famine. Des indices vous sont envoyés par un mystérieux personnage sans doute au centre du complot. Pour réussir cette enquête, vous devrez collaborer entre joueurs et surtout avoir le sens du sacrifice. Mais en serez-vous capable ?"

Pour financer la production de ce jeu, la société Abeilles Edition à lancé le 22 octobre une souscription sur le site Ulule, une plateforme de financement participatif qui permet le lancement de jeux, de films, d’artistes… pour combler l’apport financier initial.

Les habitants de Tamtown vous remercient.

S’informer

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

1er février 2017

« Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

La traite d’enfants touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays. Face à ce phénomène, Sindo, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, met (...)

11 septembre 2015

Des ados sensibilisés aux parcours des migrants

Dans le cadre du partenariat Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire s’est allié avec Okapi et Phosphore, deux titres du groupe Bayard, (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)