La rencontre d’Aparecida

Du 22 au 24 mai 2007

Dans le prolongement de la visite pontificale au Brésil et de la réunion du Conseil des évêques d’Amérique latine et des CaraÏbes, le CCFD avait invité vingt de ses partenaires venus des douze pays du continent, pour échanger sur le thème « Eglise et développement en Amérique latine » avec le souci de rendre visible des expériences ecclésiales enracinées dans l’option préférentielle pour les pauvres.

25 mai 2007

Vème Conseil des évêques d’Amérique latine et des Caraïbes

Dossier : L’Eglise en Amérique latine, une voix pour la justice

Du 9 au 14 mai 2007, Benoît XVI effectuait sa première tournée sur le continent latino-américain et ouvrait le Vème Conseil des évêques (...)

22 mai 2007

Vingt partenaires du CCFD-Terre Solidaire

Dossier : L’Eglise en Amérique latine, une voix pour la justice

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD explique les enjeux de la rencontre avec les partenaires et les résultats de trois jours (...)

Nos projets

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

29 août 2016

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

6 juillet 2018

Brésil : Le père Amaro, défenseur des sans terres, est libéré !

Le père José Amaro Lopes, prêtre et défenseur des droits des sans terres au Brésil, arrêté et incarcéré depuis trois mois, a été libéré le 29 (...)

3 July 2018

Succès au Pérou : une entreprise renonce à son contrat minier face à la pression citoyenne

Une entreprise canadienne vient de renoncer à un contrat d’exploitation minière dans la région de Cuzco. Cette décision fait suite à une (...)