Noël contre la faim

La rencontre d’Aparecida

Du 22 au 24 mai 2007

Dans le prolongement de la visite pontificale au Brésil et de la réunion du Conseil des évêques d’Amérique latine et des CaraÏbes, le CCFD avait invité vingt de ses partenaires venus des douze pays du continent, pour échanger sur le thème « Eglise et développement en Amérique latine » avec le souci de rendre visible des expériences ecclésiales enracinées dans l’option préférentielle pour les pauvres.

25 mai 2007

Vème Conseil des évêques d’Amérique latine et des Caraïbes

Dossier : L’Eglise en Amérique latine, une voix pour la justice

Du 9 au 14 mai 2007, Benoît XVI effectuait sa première tournée sur le continent latino-américain et ouvrait le Vème Conseil des évêques (...)

22 mai 2007

Vingt partenaires du CCFD-Terre Solidaire

Dossier : L’Eglise en Amérique latine, une voix pour la justice

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD explique les enjeux de la rencontre avec les partenaires et les résultats de trois jours (...)

Nos projets

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

29 août 2016

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

11 juillet 2016

Au Pérou, la résistance à l’industrie minière des communautés indiennes (vidéo)

Un documentaire de vingt minutes nous plonge au cœur des conséquences de l’exploitation minière sur les communautés paysannes et indiennes (...)

S’informer

3 avril 2018

Déclaration de solidarité envers le père Amaro et la Commission pastorale de la terre

Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. (...)

3 avril 2018

Au Brésil, le père José Amaro, défenseur des sans-terres, est jeté en prison

Le père José Amaro Lopes, prêtre à Anapu au Brésil, a été arrêté le 27 mars 2018 et incarcéré. Défenseur des droits des sans terres, il est (...)

23 mars 2018

Assassinat de Marielle Franco : « Brésil, nous sommes résistance, affection, lutte et espérance ! »

Marielle Franco, enfant des favelas devenue conseillère municipale à Rio de Janeiro, a été assassinée le 14 mars 2018. Floriane Louvet, (...)