dossier

Le CCFD-Terre Solidaire à Rio+20

Engagé au Brésil depuis 50 ans aux côtés d’acteurs de développement confirmés qui mettent en oeuvre des projets innovants, le CCFD-Terre Solidaire sera présent au Sommet de Rio - tant dans l’espace de la Conférence officielle qu’au Sommet des Peuples - pour promouvoir une conception du développement qui s’appuie sur des alternatives crédibles et prenne en compte les intérêts des populations, en particulier celles qui vivent dans les zones rurales.

19 juin 2012

Rio+20 ne doit pas mettre en avant de « fausses solutions »

Dossier : Le CCFD-Terre Solidaire à Rio+20

En plaçant le secteur privé au centre des débats et plans d’action, la Conférence internationale sur le développement durable oublie que (...)

17 juin 2012

Repenser l’avenir de la famille humaine

Dossier : Le CCFD-Terre Solidaire à Rio+20

Des dignitaires de l’Église et des responsables de la société civile appellent les gouvernements à se préoccuper des pauvres et à tracer la (...)

17 juin 2012

Une stratégie spécifique pour l’Amazonie

Dossier : Le CCFD-Terre Solidaire à Rio+20

Le CCFD-Terre Solidaire est engagé depuis plus de 30 ans dans la région amazonienne à travers le soutien de nombreux acteurs de (...)

Nos projets

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

16 août 2017

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

FDM n°300

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)

S’informer

28 janvier 2019

Lancement de la campagne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales » Stop Impunité !

Une coalition de plus de 150 organisations de 16 pays européens a rendu publique mardi 22 janvier une pétition pan-européenne demandant (...)

22 janvier 2019

Pétition : mobilisons-nous contre l’impunité des multinationales !

Le CCFD-Terre Solidaire lance, avec une coalition d’organisations européennes, une grande campagne de mobilisation. Son objectif ? Mettre (...)

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)