dossier

FSM 2011 (Dakar, Sénégal)

Alors que la France assure la présidence du G8 et du G20, le CCFD-Terre Solidaire contribuera à faire du FSM un lieu de mobilisation en faveur d’un G8 et d’un G20 plus favorables au développement des pays pauvres. Lire la suite

24 février 2011

Bilan dans la lutte pour la justice fiscale

Le Forum Social Mondial de Dakar a constitué un nouveau rendez-vous majeur pour les organisations de la société civile engagées dans la (...)

10 février 2011

L’Assemblée mondiale des migrants.

Au large de Dakar, l’île de Gorée, lieu symbolique de la traite négrière, accueillait, les 3 et 4 février dernier, en prélude au 11ème Forum (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

S’informer

19 octobre 2018

Traité ONU sur les multinationales et les droits humains : des avancées majeures et le silence assourdissant de l’UE (Communiqué)

Communiqué conjoint : ActionAid - AITEC - Amis de la Terre France - ATTAC - CCFD-Terre Solidaire - Collectif Ethique sur l’Etiquette - (...)

19 October 2018

Brésil, une démocratie en péril

15 ans seulement après l’espoir suscité par l’élection de Lula, le Brésil est sur le point d’élire Jair Bolsonaro à la tête du pays. Un (...)

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)