Un avenir sans faim

Publié le 25 janvier 2011

La délégation du CCFD-Terre Solidaire au FSM 2011

La délégation du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion du FSM 2011 est l’une des plus importantes délégations mobilisées depuis la première édition du forum.

  • Les partenaires : 28 partenaires du Sud et de l’Est seront directement impliqués auprès du CCFD-Terre Solidaire pour le forum. Organisations de droits de l’homme, syndicalistes, organisations paysannes (…). Ils participeront activement aux activités organisées et/ou soutenues par le CCFD-Terre Solidaire. En outre, près de dix autres partenaires seront présents et mobilisés pour les temps forts de la délégation.
  • Le réseau et MSE : 24 membres des groupes locaux du CCFD-Terre Solidaire ainsi que 6 représentants des Mouvements et Services d’Eglise seront également mobilisés au sein de la délégation. Tout en découvrant le processus, ils participeront aux activités, assemblées, et renforceront le travail de la délégation. Une fois rentrés, ils partageront dans leur région leur expérience.
  • Les salariés : 15 salariés parmi lesquels les chargés de mission partenariat international et plaidoyer, mais aussi le Délégué Général, le Directeur du Partenariat International, le Directeur de la Vie Associative et la Directrice du Plaidoyer encadreront la délégation et participeront aux activités et assemblées ainsi qu’à des « rencontres ».

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)